Enfin un livre sur les œufs de Yoni… !
Peggy que j’ai rencontrée, il y a 2 ans s’est lancée dans cette merveilleuse aventure d’écrire ce livre.
J’ai eu la joie d’écrire un article et de partager un poème dans ce livre à qui je souhaite une longue vie.
Cette pratique a besoin d’être mieux connue, car elle aide beaucoup de femmes à reconnecter leur puissance féminine…

 

Un œuf de Yoni est un œuf en pierre que vous introduisez dans votre vagin. Oui, vous avez bien lu : dans votre vagin. Cette pratique peut, au premier abord, vous sembler bizarre, et pourtant… Vous allez découvrir qu’elle peut changer votre vie !
Aujourd’hui la parole de la femme se libère et le corps se met en mouvement.
Les femmes ont envie de se connaitre, de s’aimer, d’être connectée à leur intuition et de vivre pleinement leur vie. Sur ce chemin beaucoup rencontre l’œuf de Yoni.
L’œuf de Yoni n’est pas une simple technique pour tonifier son périnée, elle est bien plus que cela. Elle touche, en effet, à différents plans, tant corporels qu’émotionnels, énergétiques et spirituels. Notre intime à de nombreux secrets à nous révéler.

COMMENT J’AI DÉCOUVERT LES ŒUFS DE YONI

J’ai découvert les œufs de Yoni, il y a plusieurs années par l’intermédiaire de l’actrice américaine Gwyneth Paltrow, qui en faisait la promotion. J’avais trouvé cette pratique intéressante, mais peu d’informations sur le sujet étaient alors disponibles. À cette époque, je ne m’étais donc pas sentie prête pour explorer ce sujet seule…
Il y a quelques années, j’ai fondé l’académie du développement personnel (www.academie-developpement-personnel.com) avec Jeff, mon amoureux et associé. L’académie propose des programmes en ligne, en lien avec le développement personnel et spirituel, dont le programme de Caroline. Ces programmes sont créés par des experts, des coachs, des thérapeutes, des formateurs reconnus dans leur domaine d’action. La mission de l’académie est de rendre accessible le travail de ces spécialistes au grand public qui a envie de se découvrir, d’apprendre à se connaître afin de mieux comprendre les autres.
Aujourd’hui, l’académie est une véritable communauté de passionnés en développement personnel et spirituel. Elle compte plus de 600 000 personnes. Lors de la création du programme « découvrez la déesse qui est en vous pour attirer et nourrir l’amour », avec Claudie Morizot, coach en sensualité et sexualité et spécialiste du massage taoïste, et Jacques Ferber, enseignant en tantra, le sujet des œufs de Yoni a été abordé… à ma grande joie !
C’est donc grâce à cette rencontre avec Claudie Morizot que j’ai fait le premier pas, en confiance, vers la pratique des œufs de Yoni.
J’ai découvert avec plaisir et délice les bienfaits et les effets de cette pratique. J’ai ressenti des changements profonds en moi, aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel et énergétique.
Encore plus bluffant, ces changements étaient visibles par les autres. Ils ne parvenaient pas à identifier ce qui avait changé, mais ils avaient remarqué en moi quelque chose de différent…
Au même moment, j’ai fait la connaissance d’Efféa Aguiléra, spécialiste du périnée, pour un autre programme baptisé « découvrez les qualités de votre périnée et intégrez-les dans votre vie ». Ce fut également une révélation. J’ai alors pris conscience de la puissance et de l’énergie que nous pouvons créer en connaissant bien cette partie de notre corps.
Les propositions d’Efféa rejoignaient et complétaient les pratiques que j’avais apprises en yoga. Elles amenaient en moi beaucoup de douceur, de conscience, de ressenti et d’énergie dans mon corps.
Ces deux rencontres m’ont permis de faire un focus en profondeur et en conscience sur la puissance de mon sexe, de mon périnée et de mon bassin. Et surtout de me rendre compte que, si j’active régulièrement et en conscience cette partie, tout se met en mouvement dans ma vie et dans mes relations.
Cette pratique m’a aussi permis d’affiner la connaissance de mon cycle menstruel et donc de mieux connaître mon corps et mes états émotionnels. Elle me permet de m’écouter.


HISTOIRE DES ŒUFS

L’utilisation de l’œuf de Yoni a commencé comme une pratique secrète qui a évoluée dans l’ancienne Chine. L’utilisation de l’œuf n’était enseignée que dans le Palais royal, aux reines et aux concubines. Certains pensent qu’il était, à l’origine, enseigné comme une pratique pour plaire au roi lors de l’acte sexuel.
Toutefois, les bénéfices de la pratique sont bien plus étendus.
Depuis quelques années, en occident, nous découvrons cette pratique. D’abord réservée aux initiées, elle est aujourd’hui accessible à toutes.


LES BÉNÉFICES DE LA PRATIQUE DES ŒUFS DE YONI

La pratique de l’œuf permet de prendre soin de soi.
Yoni est un terme sanskrit qui désigne le sexe féminin dans son ensemble, les organes génitaux, notamment la vulve, le vagin et l’utérus.

Apporter de la conscience à cette partie du corps et pratiquer les œufs de Yoni vont vous apporter de nombreux bénéfices :
– Vous avez une meilleure connaissance de cette zone du corps, qui est souvent délaissée car elle encore tabou, secrète.
– Vous développez le tonus de votre périnée, un muscle ou plutôt un ensemble de muscles qui a un rôle essentiel mais pourtant assez mal connu.Un périnée bien tonique permet notamment d’éviter les fuites urinaires (dues à l’âge, aux accouchements…) et d’empêcher les descentes d’organes.
– Vous profitez d’une vie sexuelle plus épanouie :en stimulant votre périnée grâce à la pratique des œufs de Yoni, vous le rendez plus souple et plus sensible, ce qui permet de développer votre propre plaisir.
# en apprenant à serrer, contracter, repousser le sexe de votre partenaire avec tous vos muscles, vous découvrez de nouvelles variantes, pour un plaisir renouvelé.
# en ayant une meilleure lubrification (préalable essentiel à la pénétration) car l’œuf vient activer la glande de Bartholin située à l’intérieur du vagin responsable de la lubrification.
– Vous réduisez les inconforts liés aux cycles menstruels et à la ménopause.
– Vous améliorer l’oxygénation des tissus grâce à l’augmentation de la circulation sanguine, énergétique, lymphatique et hormonale.
– Vous augmentez votre énergie sexuelle et vous sentez connectée à votre puissance féminine. Le périnée correspond en effet au premier chakra : c’est le chakra de la base ou racine et le vagin est lié au deuxième chakras, le chakra sacré qui active les sensations. Très souvent la femme se coupe de ces 2 centres vitaux. Avec les œufs de Yoni, vous renouez avec votre sensualité, votre sexualité, votre libido, votre créativité. C’est ce que l’on appelle l’énergie sexuelle.


L’ÉNERGIE SEXUELLE, C’EST QUOI ?

L’énergie sexuelle est une énergie particulière, car elle est générée dans nos organes sexuels. Nous pouvons apprendre à cultiver, à l’élargir et à diriger cette énergie.
Cette énergie est aussi la plus puissante et expressive de toutes les sortes d’énergie.
N’oublions pas que l’énergie sexuelle crée la vie !
La plupart d’entre nous ont été créés grâce à l’énergie sexuelle 🙂
L’énergie sexuelle est la force vitale qui rassemble les êtres et à partir de laquelle la vie s’étend.
Nous avons chacune d’entre nous cette énergie qui nous rend vivante, dynamique, sereine, ancrée, créative, …
Il est facile de remarquer une femme qui est connectée à son énergie sexuelle.
Elle est à l’aise avec sa sexualité, sa beauté, ses passions ! Vous pouvez le voir à la façon qu’elle a de se déplacer, à ses expressions faciales et son langage corporel. Elle tient la tête un peu plus haut, ouvre les épaules, elle semble sûre d’elle, on la sent centrée. Elle est consciente de sa propre sensualité. Elle attire l’attention, on la remarque sans qu’elle en fasse des tonnes. Elle est créative, elle a quelque chose de magnétique et d’inspirant.
Ce petit quelque chose en plus 😉
Pour activer cette énergie sexuelle, un des outils le plus efficace et agréable est l’œuf de Yoni.


L’ŒUF DE YONI ET LES PIERRES

L’œuf de Yoni permet de profiter des bienfaits particuliers de chaque pierre. En effet, si l’œuf agit au niveau physique (il nous permet de tonifier notre périnée et d’apporter de la conscience au niveau de cette zone), il agit également au niveau énergétique grâce à la matière qui le compose.

C’est ce que l’on appelle la lithothérapie (de lithos, « pierre » et therapeia, « cure »), ou art du soin par les pierres. Cette médecine douce et efficace est depuis toujours utilisée pour soulager, libérer et équilibrer notre mental, notre corps et notre cœur. La lithothérapie nous aide donc sur les plans physique, psychologique et spirituel.

Chaque pierre a des propriétés particulières : certaines calment (comme le quartz rose) ; d’autres stimulent (comme la cornaline, le jaspe rouge…), renforcent ou créent une protection (comme la tourmaline noire, l’obsidienne…) ; d’autres ouvrent à l’intuition (comme le lapis- lazuli, l’améthyste, quartz cristal…).


POUR TOUTES LES FEMMES… A TOUS ÂGES DE LA VIE…

Les œufs de Yoni peuvent être utilisés par toutes les femmes qui souhaitent retrouver leur puissance féminine, et même les plus jeunes femmes ou filles, quel que soit leur âge. Il faudra simplement, bien sûr, adapter la pratique.
– Chez les petites filles : l’œuf peut être placé sous l’oreiller ou sur la table de nuit, afin de les familiariser avec la puissance de la pierre, d’ouvrir leur intuition et de favoriser le dialogue et connaissance du sexe féminin.
– Chez les adolescentes : un petit œuf peut constituer un beau cadeau pour les premières règles. C’est aussi l’occasion d’une discussion, et d’une transmission simple et naturelle de femme à femme
– Chez la femme adulte : il peut être utilisé à n’importe quel âge, pour mieux se connaître, apprendre à se faire confiance, jouer avec son partenaire… Il peut aussi être utilisé après l’accouchement pour rééduquer le périnée.
– A la ménopause : l’œuf apporte une solution efficace pour soulager certains maux. Il permet aussi de continuer sa vie de femme, et de savourer cette période.

Célibataire ou en couple, peu importe également. L’œuf peut être présent dans la vie de chaque femme, à tout moment de sa vie.


LES CONTRE-INDICATIONS :

Si vous venez d’accoucher, demandez d’abord conseil à votre médecin ou à votre gynécologue. Si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’une infection (du vagin, de la vulve ou de la vessie) ou de tout autre problème gynécologique, n’utilisez pas les œufs de Yoni. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter.
Egalement veillez à respecter les règles d’hygiène concernant l’utilisation des œufs.

DANS LA PRATIQUE, ÇA SE PASSE COMMENT ?

1/ Est-ce qu’il est inconfortable d’avoir une pierre dans le vagin ?

La réponse est : non, pas du tout. Au début vous risquez de ne pas vous en apercevoir, car la sensibilité n’est pas encore développée.
En insérant régulièrement l’œuf de Yoni dans votre vagin vous commencerez à renforcer votre plancher pelvien, vos organes sexuels seront plus sains et l’énergie circulera plus facilement.


2/ Est-ce que l’œuf peut se coincer ou se perdre dans le vagin ?

C’est une question tout à fait légitime… et la réponse est non, l’œuf ne peut pas se perdre.
Si votre périnée est déjà bien tonique ou si vous connaissez bien cette zone du corps vous arriverez facilement à le faire sortir.
Sinon plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– Lorsque vous commencez et que vous avez vraiment peur de ne pas réussir à le faire sortir alors vous pouvez utiliser un œuf troué.
Grâce à ce trou, vous pouvez faire passer une ficelle (fil dentaire neutre) qui vous permet de tirer dessus pour faire sortir l’œuf quand vous en avez envie, comme un tampon.
Cette méthode permet de diminuer l’angoisse du début 😉
– Vous pouvez vous mettre en position de la « grenouille ».
– Vous pouvez aussi décider de le garder jusqu’à ce qu’il décide de sortir de lui-même.
Client d’œil : Il est probable que votre œuf veuille sortir de lui-même si un homme entre dans la pièce où vous vous trouvez (que ce soit votre amoureux ou un autre homme).


3/ À quelle fréquence utiliser l’œuf ?

Il n’y a pas de règle ! Vous pouvez utiliser l’œuf, de temps en temps, ou bien tous les jours, pour faire des exercices de tonification du périnée, par exemple. C’est vous qui décidez, en fonction de votre emploi du temps et de vos envies.
Plus vous aurez l’habitude d’utiliser l’œuf et plus vous en ressentirez les bénéfices au niveau de votre corps et au niveau énergétique.


4/ Est-il possible d’utiliser l’œuf pendant une relation sexuelle ?

Si vous en avez envie tous les deux, l’œuf peut parfaitement être intégré dans votre relation sexuelle. Il peut même la pimenter !
Vous pouvez l’utiliser par exemple lors des préliminaires (car il permet une augmentation de la lubrification).
Il peut être envisagé comme un jeu entre vous : par exemple, vous pouvez si vous le souhaitez demander à votre partenaire de l’introduire dans votre palais des plaisirs.
Vous pouvez ensuite décider de le retirer ou le garder lors de la pénétration. Chacun pourra ensuite raconter, partager, échanger son ressenti…


5/ Où acheter son œuf de Yoni ?

Il est assez difficile de trouver des œufs de qualité. Il faut être vigilant quant à leur production. La pierre peut en effet avoir subi des transformations et/ou avoir reçu des traitements chimiques.
C’est la raison pour laquelle Peggy a créé la première boutique en ligne dédiée aux œufs de Yoni : www.oeufs-de-yoni.com. Vous y retrouvez de nombreuses pierres de toutes tailles, trouées et non trouées. Elle s’est rendue personnellement dans les ateliers de production pour vérifier le processus de fabrication.
Grâce aux œufs de Yoni, vous allez vous reconnecter à vous-même.
Vous prenez le temps d’écouter, d’entendre ce que votre corps vous dit, vous prêtez attention à vos émotions et en fonction des pierres choisies, vous allez acquérir davantage de sérénité, de joie, de clairvoyance sur ce que vous êtes en train de réaliser. Vous apprenez la lenteur et la patience et la confiance en vous même.

Belle pratique 😊

——

Quelle pierre choisir pour commencer ?

Lorsque vous commencez la pratique des œufs de Yoni il n’est pas facile de faire un choix et de sélectionner l’œuf qu’il vous faut.
Il est conseillé mais pas obligatoire de débuter avec un œuf en quartz rose.
Les propriétés du quartz rose sont l’amour, la douceur, le calme, la réparation, la cicatrisation… Cette pierre permet de guérir toutes les blessures, petites ou grandes. N’oublions pas en effet que le vagin est un lieu de mémoire.
Commencer la pratique des œufs de Yoni avec cette pierre permet de faire un travail de purification et de nettoyage des violences et des agressions que vous avez pu subir dans votre vie, dans vos vies antérieures, dans vos lignées. C’est un bon choix pour commencer à réapprendre à s’aimer. Une fois que ce nettoyage est fait, que vous vous sentez prête, vous pouvez vous tourner vers une autre pierre.
Gardez en conscience que chaque femme est sa propre guérisseuse intérieure : elle sait intuitivement ce qui est bon pour elle… Faites-vous confiance 😊

—–

A vous de jouer !

Un plancher pelvien tonique est essentiel à notre santé. En contractant le périnée (en faisant de petites pompes :)), on peut apporter plus de sang et d’énergie sexuelle.
Une bonne circulation du sang et de l’énergie dans cette zone entraîne une activation spectaculaire de la vitalité, de l’ancrage, des sensations et de la libido.
Cette pratique est un excellent moyen pour commencer à comprendre et d’expérimenter l’amplification de l’énergie sexuelle.
– Asseyez-vous confortablement avec les yeux fermés.
– Imaginez un petit bol niché dans votre bassin, il est rempli d’huile chaude.
– Imaginez maintenant que vous avez une paille le long de votre colonne vertébrale.
– Inspirez, imaginez que l’huile chaude remonte le long de votre colonne vertébrale. L’huile parcourt la paille en partant de votre bassin pour aller vers le sommet de votre crâne.
– Lorsque l’huile atteint votre tête, retenez votre respiration pendant 3 secondes (comptez dans votre tête : 1…, 2…, 3…).
– Expirez, imaginez l’huile chaude descendre en passant par votre visage, votre poitrine, votre ventre pour se vider dans le bol qui se trouve au niveau de votre bassin.
Répétez le cycle 6 fois en créant une boucle en continu puis observez votre corps, vos émotions, votre mental, votre énergie.
En pratiquant les pompes du plaisir pelvien tous les jours, en moins d’une semaine vous allez ressentir une vraie différence.

PEGGY TOURNIGAND

 

PEGGY TOURNIGAND est  :

  • la fondatrice du premier site français consacré à la pratique des œufs de Yoni (www.oeufs-de-yoni.com),
    et ses autres activités lui permettent d’accompagner depuis plusieurs années des milliers de femmes dans la découverte de leur potentiel. Déjà adepte du yoga, du tantra et de la sophrologie, elle a pu mettre en synergie ces différentes disciplines pour appréhender plus facilement et plus globalement la pratique des œufs de Yoni. Afin de démystifier les œufs de Yoni, elle a écrit le premier livre en français sur le sujet : Les œufs de Yoni pour révéler son potentiel féminin, aux éditions Trédaniel.
  • Par ailleurs cofondatrice de l’Académie du développement personnel (www.academie-developpement-personnel.com) et de la Télé du développement personnel, elle propose de nombreuses webconférences pour faire découvrir des spécialistes de toutes les thématiques bien-être et spirituelles.

Pour commander le livre, CLIQUER ICI