J’ai rencontré Tatiana lors d’une conférence que j’animais en Belgique.
J’ai tout de suite aimé sa belle énergie, sa sensibilité.
Elle s’est inscrite à mon atelier des Leaders Inspirés pour apprendre à se mettre en lumière en Mars dernier.
Quand je la vois éclore jour après jour depuis, mon cœur se remplit de joie.
Je vous laisse la découvrir.

Août 2017, je me souviens encore de cet instant où je décide enfin de prendre mon téléphone pour passer à l’action.

Je sens que je suis bloquée. C’est sûr maintenant je dois être coachée et avoir un plan d’action.

C’est donc tout naturellement que je compose de l’île de la Réunion, le numéro de Caroline Gauthier.

Pour tout vous avouer, je ne m’attendais pas à entendre sa voix au bout du fil.

Je vibre, je sais que c’est avec elle que je dois travailler.

Je ne ferai pas de coaching, il n’y a plus de place, mais, je démarre la formation Vivre sa Nature et participe aux Leaders Inspirés à Marseille.

J’ai tous les éléments pour développer mon projet mais, quelque chose bloque.

Quelles sont ces résistances qui m’empêchent de me promouvoir ?

C’est terrifiant, incompréhensible pour mon cerveau rationnel.

Je lis le livre « Au nom du corps » en une journée. Ce livre est vibratoire. Il me traverse littéralement et, une énergie créatrice se réveille en moi. Energie bloquée depuis bien longtemps déjà. Je suis poussée à écrire. Je m’arrête deux jours durant, et j’écris.

Je ne me reconnais pas et, à la fois, je sens cette Force se réveiller, Force qui me dépasse.

Ce sera le début d’un processus d’accouchement de moi-même.

Je suis alors à mi-temps dans l’éducation nationale et j’ai créé mon entreprise « Cœur de Soi » qui fonctionne très bien par le bouche à oreilles. Ma spécialité : les mémoires cellulaires et les constellations familiales. Mais voilà, je n’arrive pas à libérer le plein potentiel qui est en moi.

Je suis confrontée à une peur irrationnelle de me mettre en Lumière.

A Marseille, aux Leaders Inspirés, j’ai un projet dédié aux enseignants.

Projet qui permet de développer des compétences sur la relation pédagogique. L’école en a tellement besoin. C’est une réelle souffrance pour tous.

Mais le travail sur ma Légende personnelle révèle un mystère.

Quel est le lien avec mon projet, que se passe-t-il ?

Je sens que la réponse est enfouie à l’intérieur, en profondeur. Elle est encore sous terre…

Démarre alors pour moi un processus d’accouchement de l’inconscient vers le conscient qui durera plus de 9 mois…le temps d’une grossesse.

Je fais un pré-burn out, m’arrête, et choisis enfin de porter mon regard réellement à l’intérieur. Je passerais par des états émotionnels extrêmes aboutissant à un CRI puissant en moi.

J’accepte enfin d’écouter ce qui CRI à l’intérieur de moi. Ce Cri est celui de ma nature profonde qui ne demande qu’à s’éveiller maintenant. Ce Cri est aussi celui de ma blessure spirituelle. Alors j’écris pour calmer cette souffrance, alors je crée pour laisser émerger le beau, mais le corps, lui, est prêt à vivre, vibrer intensément.

Je suis allée à la rencontre de ce cri il y a un mois. C’était celle d’une femme enfermée, abusée, éteinte, qui ne pouvait pas sortir de la cave dans laquelle elle était enfermée. Je savais depuis 4 ans que j’étais en lien avec une femme d’un autre espace-temps par des réminiscences d’images inconnues pour moi. Je ne savais pas encore que c’était un autre bout de moi, ailleurs.

Sa beauté, Sa Force de vie, Sa noblesse, Sa sexualité ont été utilisées à des fins personnelles. L’homme qu’elle aimait l’a prostituée, pour lui. Elle est devenue l’objet de ses désirs à lui, elle en a perdu son âme. Elle n’a rien vu venir et quand elle s’est réveillée ; il était trop tard. Elle s’est donnée la mort.

Ce cri, était un cri d’Amour pour Soi,

Un cri d’Amour pour moi, mon corps en avait gardé la mémoire émotionnelle.

Tout fait sens…et, ce blocage…

J’ai apaisé cette part en moi souffrante qui ne demandait qu’à laisser exprimer cette Force de VIE pleinement et intensément.

Redonner la place au Vivant en soi, c’est aussi accepter de regarder nos mémoires de femmes ou d’hommes meurtris, blessés pour aujourd’hui, les apaiser et les transcender.  Laisser pleinement la Vie s’exprimer à travers nous en toute confiance pour élever le monde autrement.

Aujourd’hui, la graine pointe le bout de son nez et voit la Lumière, la pousse est encore fragile, mais ses racines sont solides maintenant.

J’accompagne ma pousse à grandir grâce aux stratégies, vues lors de ces trois jours à Marseille.

Je vous partage le texte que ce processus de transformation de ma graine a laissé sortir de terre.

Aujourd’hui je sais que ma mission est d’apprendre à m’Émé  (Écoute ton monde émotionnel) vraiment pour transformer ma vie et accompagner ceux et celles qui le désirent à en faire autant.

Apaise ton Monde Intérieur pour t’Émé (Écoute ton monde Émotionnel) vraiment et transforme ta vie !

Je parle à cette part de moi qui se met en dehors du débat et qui observe juge, critique, qui croit tout savoir sur son piédestal, et qui fait tout pour ne pas y aller en se voilant la face :

“Et toi au lieu de critiquer, juger, l’as-tu contacté cette violence meurtrière qui sommeille en chacun de nous dans les profondeurs de nos entrailles, à notre insu ? As-tu eu le courage de la ressentir, cette violence qui se loge au creux de nos tripes, de nos intestins ?

Trop préoccupée à vouloir être une bonne personne, et à rejeter la faute sur l’autre. “Moi je ne suis pas comme ça, c’est l’autre qui est malade, pas moi !”

NON !!!!

GRRR, je n’en peux plus de cette hypocrisie !

N’as-tu pas observé que l’autre c’est nous, notre miroir ! Oui c’est douloureux et j’en conviens, mais c’est notre humanité aussi, et dans notre humanité, il n’y a aucune séparation, aucune.

Mais comment le monde peut-il changer si nous ne regardons pas tous en chacun de nous ce qui crie à l’intérieur ?

OUI il est douloureux et il fait mal !!! »

J’ai couru jusqu’à ne plus sentir mon corps pour ne pas sentir Sa douleur et ce, pendant des années ! Je me suis plongée dans le travail de façon acharnée pour ne pas… sentir Sa douleur. Je me suis même coupée de lui en le voilant pour ne pas qu’il s’exprime et dérange, et je me suis accrochée à un idéal à atteindre.

Pfff… quelle connerie.

Je me suis coupée du VIVANT en moi…

Puis épuisée, je suis partie en quête de solutions pour taire cette colère que je commençais à ressentir au fond de moi (yoga, sophro, méditations, bioénergie, mémoires cellulaires, constellations familiales…), je l’ai sentie, je l’ai accueillie, mais ce n’était pas suffisant !

Je me suis retrouvée à nouveau face à une impasse.

Et j’ai fini par comprendre, par arrêter de fuir et j’ai cédé… je me suis arrêtée pour ECOUTER.

Mon corps avait besoin d’expulser cette violence quotidiennement car c’est une énergie meurtrière. Si elle se retourne contre nous, elle nous tue par la maladie, le cancer, la dépression, nous détruit de l’intérieur, nous ronge à petit feu. Nous nous auto-détruisons, et tout cela de façon insidieuse bien sûr car nous ne la sentons pas.

Elle peut aussi s’expulser vers l’extérieur et créer des guerres, des conflits, des horreurs, détruire.

L’histoire en est témoin. Telle est notre humanité…

Alors, je me suis arrêtée pour ECOUTER.

Et j’ai entendu ce Cri d’Amour pour moi qui me demandait d’arrêter de faire pour plaire, d’arrêter de donner pour être aimée, d’arrêter de me taire par peur d’être rejetée et abandonnée.
Elle me demandait de CRÉER, de créer ma propre voie… d’agir pour créer d’autres possibles…

Cette troisième voie, conciliatrice, c’est celle de la CRÉATION, elle rassemble les opposées. Pour moi, ce sera celle de développer une Ecoute du Monde Emotionnel, afin que j’entende réellement mes besoins et, comme un bon parent, que je mette tout en œuvre pour y répondre. Apaiser mon Monde Intérieur et l’apaiser ainsi autour de moi. Alors seulement, je pourrais agir en cohérence et en harmonie avec mes valeurs profondes. C’est un processus d’harmonisation de notre monde intérieur et extérieur, afin d’adopter un comportement plus juste et agir de façon plus harmonieuse avec notre environnement.

Ce que tu résonnes à l’intérieur de toi va se manifester autour de toi, c’est ainsi, c’est la loi de la résonance universelle.

Et ce processus, je vous le propose car il vient de mes tripes !

Il faut certes du courage, car c’est prendre la responsabilité de notre vie émotionnelle intérieure.

Personne ne pourra le faire à votre place et personne n’en a la responsabilité.

C’est cela la révolution intérieure : apaiser son Monde Intérieur. Devenir Ami avec toutes les parts en soi, c’est donc cela s’aimer !

Écouter son Monde Émotionnel, s’Émé.

Et cela personne ne nous l’a appris mais aujourd’hui c’est possible car il y a des méthodes pour cela.

Apprenons les bons gestes pour développer notre Écoute émotionnelle par une connaissance et une écoute de nos fonctionnements intérieurs.

Arrêtons d’aller chercher à l’extérieur ce qui est déjà en nous et qui ne demande qu’à être entendu pour naître et grandir.

Alors prenons dès aujourd’hui la responsabilité de nous ÉMÉ pleinement et d’agir en conséquence pour laisser la Vie s’exprimer à travers nous.

 

TATIANA MARQUEZ DIAZ

 

Retrouvez Tatiana sur

  • son Site : EMETVIE en cours
  • sa page Facebook :  Emetvie

Vous pouvez la joindre à l’adresse suivante : Emetvie@gmail.com