Johanna témoigne ici de son parcours…
et surtout de comment le corps, grâce aux sensations et émotions,
peut devenir une antenne entre nous et le monde qui nous entoure,
pour percevoir quelque chose de plus grand que nous-même.

Je suis enseignante spirituelle, auteure et fondatrice d’Infinite Spirit, centre d’enseignement spirituel et blog dans lequel je propose de nombreux articles de développement spirituel et personnel.
Enfant, j’aimais observer le monde qui m’entourait.
J’y percevais ce qui était dit et ce qui était tu.
Ce qui était visible et ce qui était invisible aux yeux des autres.

Très vite, je comprends qu’une infinité de dimensions coexistent, interagissent entre elles et surtout s’influencent les unes les autres sans même que le monde en soit conscient.
Je ne comprenais pas ce qui me différenciait « des autres », pourquoi je pouvais percevoir toutes ces différentes dimensions et pas « les autres ».
Je cherchais alors à me détourner de ce que j’étais en laissant de côté la «magie» de la vie, pour me concentrer sur la logique mais je pris conscience que ces facultés pouvaient aider mes amis.

L’autre raison pour laquelle je fis le choix de fuir mes capacités extrasensorielles, dans un premier temps, était que le monde qui s’ouvrait parfois devant moi était terrorisant.
La période douloureuse que peut être l’adolescence me mettait en contact avec des plans de conscience inhabituels et incompréhensibles pour celui qui n’a aucune formation d’aucune sorte dans le domaine de médiumnité et qui ne connaissait même pas le mot.

Consciente qu’il me fallait en apprendre davantage, j’ai passé des années à chercher une spiritualité qui résonne avec ma vision du monde.
Je commençai ma recherche par lire tout ce que je pouvais sur les religions, les mythologies et les croyances du monde entier.

Je voulais comprendre l’Être humain et j’avais l’intuition qu’aller à la rencontre de mes croyances et de mon symbolisme était le chemin le plus court.
Puis fut mis sur mon chemin, Un Cours en Miracles, livre que tous les grands noms du développement personnel ou spirituel anglo-saxons ont étudié (Eckart Tolle, Wayne Dyer, Doreen Virtue, Louise Haye, Oprah Winfrey, Byron Katie, Marianne Williamson et tant d’autres), et qui a représenté un tournant dans ma vie spirituelle.

Un cours en miracles, qui enseigne comment sortir du monde de la séparation pour entrer dans celui de l’amour ; il a été le livre le plus transformateur.
Grâce à son étude et à sa pratique quotidienne, j’ai vécu ma première expérience d’éveil.

Mes yeux ne voyaient tout simplement plus la vie de la même façon, je devenais capable de voir les dimensions élevées de chaque être, les couleurs, les textures, les odeurs, étaient différentes.

Les mois qui suivirent cette expérience me parurent merveilleux, mon expérience humaine vivait des choses terribles et pourtant je n’y trouvais que l’expression de l’amour et du Divin.
C’est à ce moment que je commençai à enseigner la spiritualité et cela devint vite une passion.

La béatitude ne dura pas et les difficultés de la vie reprirent le dessus mais je savais que l’enseignement spirituel faisait désormais partie de ma vie, aussi, poursuivis-je mon apprentissage.
C’est lors de ma première retraite Vipassana, technique de méditation qui permet de voir les choses exactement telles qu’elles sont, que je vis ma seconde expérience d’éveil.

Durant cette période, je ne faisais plus de différence entre moi et les autres, entre moi et ce que je percevais par les sens.
J’avais acquis alors une conscience plus large du Soi.
J’avais pris conscience que l’Être humain sert la Conscience par sa simple existence.

Je compris également que la souffrance faisait partie de l’expérience humaine tout autant que la joie. La différence entre l’avant et l’après éveil est que la souffrance sera vécue non pas de l’intérieur (statut de victime) mais de l’extérieur (poste d’observation).

L’humanité ou le corps émotionnel de l’être éveillé souffre mais la Conscience retire l’essence et l’information de l’expérience vécue.
J’eus également le désir d’ajuter la dimension «développement personnel» à l’enseignement spirituel. J’ai d’abord été attirée par le coaching et la PNL, en me formant auprès d’Alain Cayroll, importateur de la PNL en France.

J’ai ensuite parcouru l’Europe pour participer aux séminaires et ateliers donnés par les personnes que j’admirais comme Tony Robbins, Doreen Virtue, Joe Dispenza, Byron Katie…
Forte de ces nouvelles connaissances et nouvelles énergies, j’ai fait évoluer son enseignement et continué d’écrire des articles de développement spirituel et personnel, que je
diffuse sur mon propre blog et sur d’autres supports, dans lesquels j’aime réinterroger des concepts admis de tous.
Le but étant de permettre à mes lecteurs de s’ouvrir à de nouvelles perspectives et de s’autoriser à vivre et à exprimer leur propre vision de la spiritualité.

C’est alors que je décidai d’étendre mon apprentissage en étudiant, entre autres, les neurosciences et je me rendis compte que l’être humain est doté d’un système de guidance extraordinaire et infaillible: les émotions.
Les émotions relient l’Être à l’Être, à la nature, au surnaturel, à Dieu et surtout à lui-même.
Sans les émotions, la communication avec le monde ne peut être que partielle, superficielle et filtrée par les croyances, le mental, le faux self.

Je créai alors une méthode qui met les émotions au centre de mon enseignement spirituel.
Il ne s’agit plus de s’en libérer, de les éviter, de les cataloguer comme positive ou négative mais de les utiliser pour développer l’intuition. Tout ce que nous ressentons est juste si nous le laissons s’exprimer et que nous apprenons à l’interpréter.

C’est alors que naît le concept d’ «interprète vibratoire» que j’enseigne dans le cadre d’ateliers et de stages.
« L’interprète vibratoire travaille à partir de hauts niveaux de conscience.
Il fait ses lectures à partir de l’Unité.
Ce qui signifie que le temps de la lecture, il se déleste de la personnalité pour entrer dans le monde du « Un ».
Il est capable d’expérimenter, de devenir, tout ce qui est. Il devient alors l’autre.

Lorsque [l’interprète fait] une lecture vibratoire, [il n’est plus lui-même], [il] ne vit plus dans le monde de l’identifié, de l’identité. [Il vit] dans le monde de l’énergie et [est] capable d’expérimenter l’autre sur le plan physique, émotionnel, mental et du Soi supérieur.
À certains niveaux de conscience, nous devenons tout ce qui est, nous faisons bien plus que recevoir l’information, nous devenons l’information.»
Le livre « Émotions, vibrations, intuition» est une méthode conçue à partir de ma propre expérience, de mes recherches et apprentissages.
Les nombreux exemples qui y sont cités proviennent des ateliers que je donne en France, en Belgique et en Suisse.
On y apprend comment le corps, grâce aux sensations et émotions, est une antenne entre nous et le monde qui nous entoure ; et que nous vivons dans un monde fait de vibrations que nous sommes capables de percevoir, de comprendre et d’interpréter au-delà des mots qui deviennent secondaires.

Ce livre met à la disposition de tous des outils concrets permettant d’accéder rapidement à son intuition, sa sagesse profonde, sa dimension supérieure.
Il permet également de comprendre nos émotions pour en faire notre boussole, notre guide, en toute occasion.

Ma vision : Ce qui est juste pour l’un, ne l’est pas pour l’autre, ce qui est vrai pour l’un, ne l’est pas pour l’autre. Se réapproprier sa propre vérité grâce à son système de guidance interne que sont les émotions, être capable de savoir ce qui est juste pour soi et quelle direction prendre, faire briller sa véritable essence, sa lumière, afin d’éclairer le monde d’une nouvelle perspective, représentent ce qui m’anime profondément et ce que j’aime enseigner.
Mon souhait est de rendre les facultés spirituelles accessibles à tous afin que chacun devienne son propre enseignant spirituel, sa propre autorité et reprenne son pouvoir personnel, en parlant d’une spiritualité qui s’éloigne de la peur, des dogmes, des croyances limitantes, des idées toutes faites.

JOHANNA HANI

Retrouvez le Livre de Johanna HANI, en cliquant sur le lien ci-dessous :