Magali m’a envoyé ses textes un jour sur ma boite mail.
J’ai eu envie de la mettre en lumière…
Elle a beaucoup de choses à transmettre Petite graine deviendra grande…

Aujourd’hui, grâce à Caroline, je me livre à un exercice qui me fait sortir de ma zone de confort. Déjà pour cela, je l’en remercie. Elle m’a effectivement demandé de témoigner de mon parcours qui est, somme toute, assez banal,
Petite, j’étais une vraie pipelette. Je racontais ma vie à tout le monde. Mes parents étant aux premières loges ont fini par me couper sans arrêt la parole pour épargner leurs oreilles.
Si bien qu’au fil du temps, je me suis créée une croyance qui était : « ce que je dis n’est pas intéressant et pour aller plus loin, ma personne n’est pas digne d’intérêt. »

Mon enfance et mon adolescence se sont construites sur cette croyance ce qui m’a amenée à être discrète, à douter de mes réponses et à écouter plutôt qu’à m’exprimer.
Le langage verbal étant difficile pour moi, j’ai trouvé refuge au moment de l’adolescence dans l’écriture et notamment de poèmes.

Puis j’ai rencontré l’homme avec qui j’ai partagé vingt ans de ma vie et fait deux magnifiques garçons. Par ce mariage, je réalisais mon rêve de petite fille, c’est dire si c’était important à mes yeux.

Si bien que pour me faire aimer, étant donné que ce n’était pas par mes conversations, je me suis employée à agir comme une femme parfaite. Et ça marchait, mon mari m’avait même mise sur un piédestal ! J’étais aux anges, ma vie était parfaite. Une belle famille, une maison très confortable, un métier que j’avais choisi et des revenus honorables.

Et tout cela sans vraiment m’en rendre compte. J’estimais avoir beaucoup de chance dans ma vie.

Et puis, comme dans beaucoup de couples, la routine s’est installée, les petits tracas finissaient par prendre de l’ampleur, et moi, j’avais le sentiment de faire partie des meubles. De plus, je ne me sentais plus respectée, pas valorisée et tout ce que je faisais n’était jamais assez.

Cette situation a duré plusieurs années, jusqu’au jour où la tempête émotionnelle a fait irruption dans ma vie avec son lot de questions existentielles : C’est ça, pour toi, le bonheur ? Es-tu prête à supporter l’insupportable sous prétexte que… ? Combien de temps encore ? Tu crois être heureuse en pleurant plus que tu ne ries ?

Jusqu’à cette réflexion finale : soit tu continues en prenant des antidépresseurs et tu vis comme un zombie, soit tu prends ta vie en main et tu divorces. J’ai choisi la deuxième option.

De là, s’en est suivis quatre ans d’une relation où j’ai reproduit le même schéma, en demandant à mon autre de venir combler des manques chez moi. Durant cette période, la Vie m’a fait retrouver ma sœur d’âme qui est aussi mon guide spirituel avec qui j’ai débuté mon chemin vers ma reconnexion à ma vraie nature.

Par ce travail sur moi-même, j’ai compris énormément de choses et notamment que, si je voulais réellement avancer, il était nécessaire pour moi de vivre seule et de me retrouver face et avec moi-même.

Moi qui avais tant peur, entre autres, de vivre seule, je sais aujourd’hui qu’on ne l’est jamais, à partir du moment où on a suffisamment d’amour pour soi.

J’ai également compris que le bonheur vient d’une quête intérieure et que c’est un état d’esprit et non quelque chose à chercher à l’extérieur de soi.

J’ai aussi accepté l’idée que la Vie est une aventure à expérimenter à chaque instant ce qui m’a conduit à vivre mes rêves enfouis.

Et c’est, entre autres, ce que je fais aujourd’hui en écrivant un livre inspiré et guidé que je souhaite inspirant pour celui qui s’y intéressera. Je le crée sous forme de fables mettant en scène des animaux qui traduisent mon cheminement personnel et ma conception d’une vie épanouie et harmonieuse. Une petite clé de compréhension du message accompagne l’histoire et des pistes de réflexion seront proposées.

Je destine ce livre à tous les cœurs d’enfants, petits et grands, car je pense qu’il est nécessaire d’éveiller les consciences dès que possible si nous voulons un monde meilleur.

Aujourd’hui je mesure le chemin parcouru grâce à ce travail d’écriture et, je pense qu’il vient clôturer un chapitre de ma vie pour laisser derrière moi des vieux schémas qui ne me servent plus.

Je suis prête à vivre pleinement ma vie, à la créer avec ma réalité, à en être responsable et non plus à la subir.

Merci encore Caroline de m’avoir fait confiance et permise de m’exprimer en espérant que cette fois ce soit intéressant !

Osez vivre et exprimer votre vraie nature et la Vie vous le rendra.

Laissons briller notre lumière car le monde a besoin de chacun de nous.

Namasté

Je vous offre ce poème écrit lors d’un atelier de méditation.

LA VIE

 La Vie m’a fait un cadeau
Celui de naître ici
Dans ce corps qui a pu être un fardeau
Et que j’apprivoise petit à petit

La Vie me réjouit et me charme
Bien que taquine
Elle n’en est pas moins coquine
Ce qui parfois me désarme

La Vie est une invitation permanente
Tantôt joyeuse, tantôt douloureuse
Mais quel plaisir de se sentir vivante
Et de poursuivre mon chemin, rêveuse

La Vie m’a fait un cadeau
Celui de croiser votre chemin
Telle une pierre précieuse dans son écrin
Je vous l’offre en retour pour vous dire MERCI.

Dans la chaleur du cœur,

MAGALI LARROCHE