NOTRE RESPONSABILITÉ AUJOURD’HUI ? DEVENIR LE CREATEUR DE SA VIE ET TROUVER SA JUSTE PLACE DANS LE MONDE…

Comment ? C’est ce que je propose ici et je vous donnerai un lien en bas de page pour y parvenir :

Aujourd’hui je conseille la chose suivante. Si vous avez envie de vivre une vie pleine de sens et trouver votre place dans ce monde : Ne cherchez pas d’emploi, ne vous contentez plus de ce que vous avez, mais changez les choses…

Facile à dire, certes mais c’est possible… J’en suis la preuve, même si cela demande beaucoup de courage.

Il y a deux ans, Sylvain Carufel, le fondateur de la communauté web La solution est en vous, qui a rejoint jusqu’à 24 millions de personnes par semaine, a lancé la formation « Vivre de sa passion ». 

Je m’y suis inscrite et ma vie a littéralement changé… Si vous voulez voir comment : Cliquez ici 

Grâce à ces conseils, aujourd’hui, j’anime des conférences partout en francophonie mondiale ; mon Roman Initiatique « Au Nom du Corps » est devenu un Best Seller (je le vois souvent venir se classer dans le top des meilleurs ventes auprès de Paolo Coehlo et d’Eckart Tolle). Truc de dingue, Non ?  En fait, les idées, les messages, la vision qui me tenaient particulièrement à coeur pour pouvoir contribuer à un monde meilleur se diffusent à travers ma Page Facebook (plus 27000 abonnées aujourd’hui), à travers  un magazine gratuit et un blog qui compte de plus en plus de trafic (parfois 6000 visites/jour)… Je n’aurais jamais pu imaginé cela auparavant….

Mais je ne suis pas la seule à connaître de tels résultats…!  Je rencontre tellement de belles personnes via la communauté de Sylvain et de vivre de sa passion ! Ces personnes oeuvrent pour changer les choses à leur niveau et ils arrivent à vivre de ce qui les fait vibrer…. Ils ne font plus un travail par sécurité et obligation, mais bel et bien parce qu’ils y trouvent du sens.

En pleine période électorale en France qui vire à la folie, il est de notre responsabilité au niveau individuel d’essayer de faire des actions pour changer les choses ! Mais pour moi, le vrai changement futur ne se passera pas au niveau collectif mais bel et bien au niveau individuel ! C’est par chacune de nos petites actions individuelles et par nos créations que les choses pourront évoluer.

Trouvez sa place dans l’univers , créez un mode de vie à nous qui ressemble à la société que nous avons envie de voir éclore ! Voilà notre responsabilité d’humain. Dans certains emplois et dans certaines entreprises qui ont perdu le sens de la vie, on devient l’instrument de l’employeur pour faire de l’argent, on devient un outil au service d’une entreprise qui ne sait même plus « le pourquoi » elle produit ce qu’elle produit… Et ce n’est pas juste de se laisser transformer en un instrument… car l’être humain est tout sauf un outil mais bel et bien et avant tout un être créatif !

Il est essentiel de comprendre notre place dans l’univers pour redevenir heureux, et comprendre cela c’est comprendre que nous sommes connecté avec le reste de cet l’univers. Au final, comprendre cela, c’est cerner la nature de cette connexion et les responsabilités qui vont avec et qui en découlent !

Car quand on sait qui on est vraiment, on ne peut plus rester les bras croisés… on ne peut plus alors dépendre du système, mais on se met à sentir qu’on est façonné par l’incroyable force de la création dont on est l’une des parties !

On le ressent dans nos tripes ! Et sentir appartenir à cela nous donne une force et un courage énorme, parce que l’univers dont on est issu abrite en lui même une incroyable énergie créatrice… Cette même énergie qui coule dans nos veines. Sentant cela, on se met alors à créer sa propre place dans l’univers… on devient un leader de conscience ou de connaissance. On se met en fait à créer son univers, une entreprise ; on se met à faire des actions qui nous ressemblent vraiment…  On devient l’artiste de sa vie : on chante, on cultive, on écrit, on peint…. On crée et on fait confiance à la magie de l’univers…

Et il est vraiment possible de vivre de son art si on a les bonnes techniques pour le faire ( Cliquez ici )

Alors, cet article est en l’honneur des cinglés, des marginaux, des rebelles, des provocateurs, des blocs ronds dans les trous carrés, des illuminés, de ceux qui veulent créer une marque dans l’univers, de ceux qui voient les choses différemment des autres, de ceux qui ont des valeurs et veulent changer le monde, de ceux qui veulent reprendre leur place et créer une vie en lien avec leur essence, de ceux qui veulent vibrer et vivre de leur passion. Cet article est en l’honneur de ceux qui veulent changer les choses et qui ne veulent plus entendre que le monde est tel qu’il est et qu’on ne peut pas le changer ; Il est en l’honneur de ceux qui ne veulent plus croire que la vie consiste juste à vivre à l’intérieur d’un monde sans trop se cogner la tête contre des murs trop étriqués, dans une vie étriqués. Cet article s’adresse en fait à tous ceux qui veulent prendre la vie à bras le corps, pour la changer, ou pour faire notre marque sur elle.

Je rencontre tellement de gens autour de moi qui en ont marre d’entendre la soupe qui leur est servi chaque jour dans les médias. Je rencontre tellement de gens bourrés de conscience et de créativité… Mais je trouve que l’on ne les voit pas assez … où sont-ils tous ces créateurs, ses passionnés, allumés, ces illuminés ?

Pourquoi ne les voient ont pas plus partout dans les médias, dans les films, sur les affiches ? Il y a tellement de jolies choses qui se passent, de belles initiatives ; pourquoi n’en entend-on pas parler partout dans ce monde en crise ?

Je vais vous dire pourquoi… On ne les voit pas parce qu’ils leur manque une chose essentielle que j’aimerai leur donner ici…: le pouvoir de diffuser de belles idées ?

Comment ? Avec du marketing … mais pas n’importe lequel… ( cliquez-ici ).

Pas celui qui inonde votre boite mail de pourriels, pas celui qui vous vend du détergent, pas celui qui cherche un slogan bien accrocheur et racoleur, pas celui qui vous appelle à 20h pour vous vendre une assurance vie, pas celui d’un homme politique peu consciencieux qui recherche plus de pouvoir… il en existe un autre bien plus humaniste.

Le souci, c’est qu’on fait l’amalgame entre marketing et mensonge ; entre marketing et pouvoir de manipulation. Et du coup tous les gens de valeur et de conscience, on ne peut pas les voir puisqu’ils ne veulent pas utiliser cette technique du marketing à leur service… Mais dans toute chose, il y une ombre et une lumière… On ne voit que le côté obscur du marketing… et si on utilisait sa lumière pour une fois ?

Il est réellement temps de changer la vision que l’on a du marketing si l’on veut voir ce monde changer.

Alors le marketing, c’est quoi exactement ?

Le marketing, c’est la diffusion d’idées et de connaissances qui va devenir le premier marché de demain… La diffusion d’idée est sans aucun doute le capital le plus important de notre civilisation d’aujourd’hui et malheureusement, il est en train de se scléroser d’idées pourries… Des centaines de milliers de soudanais sont morts parce que le marketing humaniste n’a pas fait entendre sa voix… La spiritualité est absente des médias parce qu’elle ne sait pas se faire voir et entendre. La conscience n’est pas un sujet assez à la mode dans nos médias.

Par contre on voit Trump qui gagne des élections car il a su raconter une histoire à des millions d’Américains ; ou alors on voit des messages de lessives sur les murs de nos villes car elles nous racontent aussi des histoires… Et nous sommes envahis de produits ou de sujets qui nous tirent vers le bas, plutôt que des sujets qui nous transcendent vers le haut.

Il est devenu très facile de faire d’énormes remous avec des idées superficielles et sans fonds, pendant que d’autres beaucoup plus valables et plus opportunes semblent faire du surplace et disparaître.

Alors je vais vous dire, si les artistes, les créateurs de belles choses devenaient des marketeurs comme Sylvain Carufel (Cliquez ici) . Si ces personnes se mettaient enfin à nous raconter de meilleures histoires sur les problèmes urgents de notre temps, ou si les gens de conscience, qui ont de belles choses à dire ou à faire se mettaient enfin à savoir faire du marketing, et bien le monde irait bien mieux !

Le marketing concerne donc tout ceux et celles qui se préoccupent de l’avenir de leur entreprise petite ou grande, de leur association, de leurs activités de coaching ou de thérapeutes, de la diffusion de leurs arts ou création ou du sort de la planète… Nous sommes tous des marketeurs en puissance. Pour exemple, les sociétés informatiques ont investi plus d’argent en marketing et en ventes qu’en recherche er développement. Ce choix d’investissement montre assez clairement que pour ces sociétés la diffusion des idées sur les médicaments est plus importante que la mise au point de médicaments eux-mêmes !

Et vous qu’attendez vous pour vous y mettre et changer le monde ?

Qu’attendez vous pour croitre et oeuvrer pour des créations positives pour le monde ?

Qu’attendez vous pour diffuser des belles idées ?

Qu’attendez vous pour créer une vie pleine de sens ?

Mais pour cela, il est important de savoir raconter des histoires en lien avec vos produits, vos idées, vos œuvres, votre art, vos activités.

Quelle histoire ?

C’est ce que m’a enseignée Sylvain Carufel ( Cliquez ici ) …

C’est celle qui m’a permise de diffuser mes idées partout.

C’est celle qui m’a permise en un an de faire de mon Roman un best seller.

C’est celle qui m’a permise de faire des conférences dans le monde entier alors que hier encore j’étais en pleine faillite et une illustre inconnue …

 

Cette histoire c’est pas n’importe laquelle…. : c’est celle que vous vivez , c’est celle que vous vibrez… C’est celle qui va faire vibrer vos clients ou les personnes à qui vous vous adressez. Le marketing a tellement d’importance que nous avons l’obligation d’y exceller. On ne peut plus laisser cela aux mains de ceux qui n’ont pas de conscience et qui se sentent pas reliés à notre belle planète. Ce Marketing est plus puissant que jamais et nous devons prendre la responsabilité de ne pas le laisser entre les mains de ceux qui polluent, mais à ceux qui veulent la soutenir la Terre.

Le marketing est plus puissant que jamais. Et il n’est pas exagéré de dire qu’il change le monde à tout instant. Nous devons nous demander comment en faire l’outil qu’il devrait être, au service de nos projets, de nos créations, de notre art, de notre belle humanité. Un outil au service de nos passions, de produits qui œuvrent pour le monde de demain.

Aujourd’hui il n’y a que deux facteurs qui vont décider su succès de vos activités et de vos entreprises

  • créer un produit, un service dont il vaut la peine de parler pour changer le monde de demain
  • Raconter une histoire sur le produit ou service que vous avez crée

Créer des histoires brillantes qui œuvrent pour le monde, pour la nouvelle connaissance, pour la permaculture ; pour la conscience, pour la créativité : voilà la nouvelle devise du marché aujourd’hui…

Alors maintenant, je vais m’adresser à vous. Si vous êtes médium, guérisseur, énergéticien, exorciste, géobiologiste, litothérapeute. Si vous êtes un artiste conscient, si vous êtes visionnaire et avez de grands projets pour l’humanité. Si vous voulez créer des écoles, des nouveaux hôpitaux, réformer le système de justice. Si vous voulez être dans la politique pour la changer. Si vous voulez construire des médias alternatifs puissants. SI vous voulez devenir chanteur ou acteur à très grande échelle pour éveiller les consciences. Si vous voulez créer des entreprises conscientes pour créer des emplois et pouvoir construire le nouveau monde avec vos idées novatrices et bénéfiques pour l’humanité. SI vous voulez réaliser des films. Si vous voulez éveiller les consciences à grande échelle. Si vous voulez écrire des livres… il est essentiel que vous puissiez utiliser les outils du marketing

Alors aujourd’hui il est temps urgent de trouver sa place, et de faire sa part. Vivre sa véritable Nature aujourd’hui est une nécessité pour provoquer les changements dans le monde de demain. Face à l’affaiblissement du lien social, des citoyens refusent la résignation et agissent localement pour démontrer la puissance de créativité.

Ces personnes refusent les discours anxiogènes et ont décidé de « faire leur part »Avez-vous envie de faire partie de ces gens là ?Serez-vous les pionniers d’une société civile en transition ?

Si vous voulez faire partie de cette communauté de gens qui ont choisi de vivre de leur passion et d’innover dans leur façon de déployer leurs affaires en pleine conscience, voici un parcours unique dans la francophonie mondiale.

Ce programme unit développement personnel, spiritualité, entreprenariat, marketing, techniques web. Trouver votre place, votre unicité, votre message, le partager, prendre confiance sont quelques unes des clés qui vous permettront d’éclore… Le temps est à la co-création, à l’innovation et à la contribution dans ce monde en plein changement qui n’attend que vous… ( Cliquez-Ici )

Caroline Gauthier

Auteur du Roman Initiatique à succès  » Au Nom du Corps »