Marie Christine a témoigné avec spontanéité de son parcours
et de ce que la formation en ligne « Vivre sa Nature » lui a apportée…

Je vous laisse découvrir son témoignage…

Je suis très contente de m’être inscrite à la formation « Vivre sa Nature » de Caroline Gauthier.

Je n’ai pas lu son livre « Au Nom du Corps ».

En fait, c’est un extrait lu par Alex Kimpe sur You Tube qui avait fortement résonné en moi, et qui m’a donné envie d’en savoir plus.

D’ailleurs pas besoin de lire son livre, car j’ai l’impression depuis le début de la formation, que je lis ma vie.

Tous les modules donnent effectivement du « corps » à ce que j’ai vécu depuis 12 ans. Tout ce qui est écrit, appris et expérimenté dans cette formation redresse ma colonne vertébrale !

Souvent, j’ai cru tomber dans la névrose, la folie mais aujourd’hui je sais que tout cela était indispensable pour enfin me libérer du passé.

Je peux enfin être fière d’avoir continué pas à pas à croire en moi, malgré l’incompréhension et les doutes de mon entourage.

Je suis arrivée dans ce monde en état de dissociation… Une tête sans corps. Mais bien évidemment, je n’en avais pas conscience. J’ai vécu environ 45 ans dans cet état. Je ne connaissais pas cet état, j’étais cet état.

Je vivais des événements récurrents où je n’arrivais pas à faire le lien entre les causes et les effets.  Je menais, certes des projets à bien, car je m’investissais à fond, mais, au moment de récolter les fruits de mon investissement, il n’y avait rien, que du vide… aucune sensations…

C’est un peu comme si vous regardiez un film et que vous n’arriviez pas à rentrer dedans, que vous n’arriviez pas à vous identifier au rôle de l’acteur principal qui est là pour vous faire ressentir des émotions.

Souvenez vous d’un jour où vous étiez tellement enrhumée que vous ne pouviez plus goûter ni à l’odeur, ni à la saveur des aliments. Vous aviez conscience qu’il manquait quelque chose parce que vous connaissez l’odeur et le goût de ces aliments.

C’est comme cela que je vivais ma vie… sans odeur et sans saveur…

A 45 ans, quelque chose a compris qu’il y avait un problème… J’avais fait tout ce que l’on m’avait dit de faire, mais la vie était sans goût. Je savais qu’il manquait quelque chose, mais je savais également que s’il y avait un manque, c’est que cette chose était connue de moi, mais que j’avais oubliée. Car oui, je ne pouvais manquer de quoi que se soit si je n’en avais pas la connaissance… Mais, le souci c’est que je ne pouvais mettre de mots sur ce qui n’était pas là !

Alors mon monde a fini par s’écrouler. Des événements ont fracassé mon armure invisible, des flots de pleurs ont déferlé… Ces pleurs m’auraient englouties sans le secours du feu du monde de l’Esprit .

La vie m’a pris sous son aile et m’a tout enseigné, sans intermédiaire. Et elle m’a guidée pas à pas.

Je vous partage ce qui est là, ici et maintenant, le résultat de ce que j’ai reçu comme enseignement durant ces douze années. Il m’a permis de tenir la tête hors de l’eau et de supporter les épreuves.

La libération de la charge énergétique des mémoires s’est faite par le biais de la libération des émotions qui ont libéré la douleur enkystée dans l’espace-temps.

Je ne suis pas ce corps de souffrance, mais je dois rentrer en dialogue avec lui.

Chacun d’entre nous porte des blessures. Chacun d’entre nous arrive avec son petit sac à dos de blessures non résolues et qui attendent enfin de pouvoir sortir du sac et retourner dans le flux de la vie.

Toutes ces années ont été riches de découvertes, passionnantes mais très dévoreuses d’énergie. Je souhaite aujourd’hui récolter les fruits de mon total investissement et le vivre dans la matière.

La formation de Caroline m’a beaucoup aidée car c’est exactement ce que j’ai vécu, mais sans vraiment pouvoir le structurer…

J’ai vécu ce processus dont elle parle, mais en le vivant en solitaire, sans être comprise par mon entourage…

Je me demandais si finalement, je n’étais pas en train de sombrer dans la névrose !

Et bien non, cette formation donne en miroir dans la matière CORPS à tout ce qui a été vécu. Elle me donne un AXE, une colonne vertébrale.

Maintenant je suis confiante, et vous allez rire : je voulais faire un bilan de compétences à pôle emploi, et chercher une activité professionnelle pour retourner un peu dans le monde. Deux jours après, cette formation me tend les bras : vous avez dit bizarre ?

Je l’ai démarré et enfin le monde s’ouvre à moi…

MARIE CHRISTINE