« La vie peut être simple et magique, si on apprend à écouter et suivre son intuition »…
Le parcours de Sarah témoigne de la véracité de cette phrase qui termine ce magnifique Article.
J’ai la joie de connaître Sarah,
cette femme magnifique et connectée de faire partie du même réseau d’entrepreneurs conscients.
Je vous laisse la découvrir.

 

Une connexion infinie

Enfant, j’adorais jouer avec les énergies qui m’entouraient. Je les visualisais sous forme de lumières bienveillantes, je discutais avec elles et me sentais en sécurité dans mon berceau, attendant l’arrivée de ma mère ou de mon père. J’étais une enfant facile, on me posait dans le lit, on me récupérait le lendemain… un jeu d’enfant ou presque pour mes parents J

A 5 ans, j’ai compris que le monde extérieur était en noir et blanc. Les adultes avaient l’air d’être tristes ou contrariés. J’ai compris que des règles existaient pour être aimée et je me suis pliée pour les suivre.

Un monde en noir et blanc

A 8 ans, je suis allée à Paris avec ma grand-mère, comme tous les mercredis. On visitait un nouveau lieu dans Paris. J’adorais passer du temps avec ma Dadou, elle me rendait heureuse et j’aimais notre complicité. Une femme devant nous pleurait à chaudes larmes. J’ai demandé à ma grand-mère ce qu’on pouvait faire pour l’aider. Elle était désolée pour moi de me voir si triste puis elle m’a dit « on ne peut rien faire pour elle. » Mon monde a commencé a basculé : « si on ne peut pas rendre heureux les personnes autour de nous, à quoi ça sert d’être heureux ? » Ma joie a perdu peu à peu son sens.

J’ai continué ma route, en essayant le plus possible de me plier à ce monde si particulier dans lequel je vivais. Mon adolescence a été difficile à travers le divorce de mes parents. Deux fois par semaine, je déménageais. J’avais deux chambres et une valise. Cette quête de sens a été plus douloureuse pour moi. Je ressentais à chaque déménagement la tristesse de mon père ou de ma mère que je quittais. Toute cette énergie en moi incontrôlable explosait avec une crise par semaine. Mon père m’autorisait à casser des verres ! J’ai testé une fois… mais le plaisir a vite disparu quand il a fallu tout ramasser.

Une reconnexion à mes perceptions

Mon père m’a fait découvrir les Constellations Familiales, une méthode thérapeutique familiale créée par Bert Hellinger. Là, un nouveau monde s’est ouvert : je comprenais enfin que je prenais des émotions qui ne m’appartenaient pas. Cette méthode permet de voir les dynamiques familiales présentes derrière des comportements. Le thérapeute écoute la question de la personne et lui demande de choisir des représentants dans la salle pour des membres de sa famille. En jouant un rôle, j’accédais naturellement et, en un éclair, à mes perceptions : j’entendais des cloches en étant une nonne, je ressentais mes jambes glaciales, je voyais des soldats tués autour de moi… Tout était instantané, pour moi, et fluide.

Ça y est ! Mes amis commençaient à me prendre un peu pour une folle ou une fille perchée. Je vivais dans le monde réel de ma vie scolaire, de mes problèmes d’adolescente et, à la fois, dans un monde magique où je découvrais les mystères de la psychologie et de mes perceptions extra-sensorielles.

Une réelle ressource

Mon fardeau d’être une éponge émotive et de pleurer de nombreuses fois, s’est enfin transformée en un cadeau à 21 ans, lors de la fin de vie de ma grand-mère maternelle. En déjeunant à la maison de retraite avec elle et mon père, j’ai eu ma 1ère rencontre avec ses anges-gardiens.

Mon père me dit à table : « tu sens la présence de ses 2 anges gardiens ? ». A ce moment-là, deux flashs de lumières étincelantes m’apparaissent, je sens un grand frisson parcourir mon corps et une chaleur bienveillante m’envahir. Des larmes ont envahi mes yeux. Cette reconnexion a été un merveilleux cadeau de la vie.

J’ai compris que nous n’étions jamais seuls, qu’à chaque passage de sa vie nous étions accompagnés. Lors de la naissance et au moment de la mort, nos anges-gardiens nous accompagnent.

Quand nous allions la voir avant son décès, la présence de ses anges était de plus en plus présente. Ma ressource en spiritualité a été d’une grande aide pour accueillir sa fin de vie et me relier à mon âme.

Un tour aux enfers de mon esprit

Pendant cette même période, je doutais sur mon avenir. Je venais de me séparer avec violence d’une relation de 4 ans, j’avais fini mon apprentissage en Master 2 Marketing Opérationnel et je revenais vivre chez mon père. Cette épreuve lente et remplie de doutes m’a aidée à y voir plus clair sur la capacité de mon esprit à se tromper. J’étais envahie de pensées parasites, elles tournaient en boucle en moi et m’empêchaient d’être calme.

J’ai pris la décision de pratiquer chaque jour pour diminuer mes pensées, développer ma paix et faire le vide en moi.

Ma communication d’âme

Un an plus tard, j’ai réussi à écouter, bien sûr, le message de mon âme mais surtout celui d’une autre personne. Je vidais mon esprit de toutes ses pensées, je me connectais à une personne puis j’entendais un mot, un autre, puis un autre…  Ces mots formaient des phrases magnifiques et remplies de sagesse. J’avais l’impression de parler comme Yoda !

Le plus bluffant est que j’écrivais ensuite ces messages pour des personnes que je ne connaissais pas : avec un pseudo, cela fonctionnait. Je ne m’attendais pas à autant de retours émouvants et positifs.

« Le message de mon âme a été aussi très marquant pour moi : il a ouvert et ouvre encore chaque jour de nouvelles portes. Je le connais par cœur, je me le répète plusieurs fois par jour afin d’en intégrer toutes les subtilités. Encore un moment génial… »

 « Merci pour le message de mon âme ; cela a été une vraie reconnexion à l’expérience que j’ai faite à 11 ans. Tes messages résonnent tellement avec mon âme que j’en pleure de joie et d’apaisement. »

J’ai lancé par la suite un blog, où j’écrivais chaque article de manière « connectée » sur l’âme, la paix intérieure, les vies passées, l’intuition… Je répondais également de cette manière connectée à chaque commentaire.

Cette passion donnait du sens à ma vie et m’a permise de faire un premier pas dans l’univers numérique.

La quête de sens

Je travaillais depuis 7 ans, en marketing, en tant que consultante dans un cabinet de conseil, puis en tant que chef de produit chez Skyrock. Je rêvais de vivre de cette passion, mais comment le réaliser ?

J’ai débuté ma première prestation par un Carnet d’âme. Je me connectais à la personne et j’écrivais le message de son âme, comment il se connectait à son énergie divine, comment il prenait soin de son corps, la réponse à 3 questions et le message de 2 de ses vies antérieures. J’ai eu 80 commandes à réaliser dès son ouverture ! J’ai mis plus de 3 mois à les écrire. Chaque carnet me demandait un centrage intérieur qu’il était difficile de garder.

J’aimais ce que je faisais mais je ne voulais pas vivre, en travaillant épuisée, par la canalisation des messages d’âmes d’autrui. Je voulais les aider à devenir autonome et à vivre avec plus de légèreté.

6 mois plus tard, j’ai eu l’appel d’un coach, Laurent Chenot, qui m’a aidé à voir plus clair sur mon modèle économique. Il m’a dit « pourquoi tu ne lancerais pas une conférence en ligne sur comment communiquer avec ton âme ? Tu vends l’entrée et tu peux ainsi sauvegarder ton énergie. » Quelques mois plus tard, je la lance et je gagne plus de 1200€.

C’est parti !

Je crée avec l’aide de Laurent Chenot ma première formation appelée Mission de Vie et décide de vivre à 100% de ma passion. « Au revoir » CDI, « Bonjour » l’entreprenariat.

L’aventure a débuté avec 4 mois de stress… Ce n’était pas prévu, mais les doutes et les questions ont démarré à toute allure. J’ai dû régler 14 000€ de rénovation et de remise aux normes pour l’immeuble dans lequel je vivais. Je voulais absolument montrer à ma mère que j’étais capable de me lancer et de réussir dans ma passion. Mais j’ai dû ou plutôt j’ai eu la chance qu’elle m’aide avec ces frais imprévus.

Mon nouveau métier m’a appris à m’écouter, à calmer encore plus mon esprit, à prendre encore plus soin de mon corps et à ne pas travailler quand j’étais stressée ou fatiguée… J’ai dû changer mes règles habituelles. Je vous l’avoue, je culpabilisais beaucoup. J’avais de nombreux contenus à écrire pour ma formation et je ne pouvais pas avoir l’inspiration car j’étais trop stressée. Mon père m’écrivait de faux maux d’excuses pour ne pas travailler et prendre soin de moi J

J’ai mis 4 mois à trouver mon rythme, à m’écouter, à calmer encore plus mon esprit, à gérer mon stress, et à continuer à me former. Mais quelle vie géniale, j’ai commencé à vivre !

Je voyageais, je travaillais quand je le pouvais, je donnais du sens à ma vie, j’étais utile et ma contribution aux autres étaient récompensée. J’étais tellement heureuse d’être à ma place et de commencer à gagner ma vie avec ma passion.

L’intuition m’a guidée

J’ai découvert par la suite mon goût pour la vie nomade. Je voyageais de plus en plus… et je suis tombée amoureuse, non pas d’un homme, mais de l’Ile de la Réunion. Après 3 semaines de vacances chez une amie à la Réunion, je suis rentrée bredouille à Paris. Tous les jours, une pensée tournait en boucle « je vis dans le béton ».

Mon esprit voulait me résonner : « pourquoi aller à 10 000 km de chez toi, de tes amis et de ta famille, juste sur un coup de tête ? »  Mais une énorme force intérieure m’a poussée. C’était décidé, j’allais m’installer à la Réunion.

La magie de ma vie est revenue avec plus de fluidité. A partir de cette période, je visualisais un rêve, j’avançais et il se manifestait. Je voulais une maison créole au bord de la plage dans une colocation de rêve ? Pas de problème, BAM ! Ça se réalise 1 mois avant mon arrivée.

J’étais tellement à l’écoute de mes perceptions et dans cette joie d’être que mes rêves se réalisaient naturellement.

Et pourquoi s’arrêter à la Réunion ?

J’ai participé à Londres à un séminaire de Tony Robbins, conférencier et coach en développement personnel avec deux amis, Cédric Villa et Elodie Beaucent. Nous avons été emballés (peut-être hypnotisé même) par ses formations et son programme international.

J’ai décidé d’ouvrir mon horizon et de voir le monde avec plus de grandeur. Tony Robbins m’a aidée à voir plus grand, à croire en moi et en mon potentiel. Il m’a reconnectée avec cette énergie physique qu’il me semblait impossible d’avoir. Par exemple, à Miami, nous sommes restés dans la salle de séminaire jusqu’à 2 h du matin (soit 11h du matin pour moi avec le décalage horaire) en gardant mon énergie. J’ai participé à ces séminaires en Espagne, à Miami et à Las Vegas.

En 2016, sur ma terrasse à la Réunion, j’ai rêvé. Mon colocataire à côté de moi n’en revenait pas de mes rêves. Je rêvais de participer à un séminaire d’Haka chez les Chamans Maoris. Un an auparavant, je participais à un stage de développement personnel et une chanson m’a fait vibrer. Sur ce chant, mon corps a commencé à trembler. J’ai commencé à pleurer sans raison, j’avais des frissons qui envahissaient mon corps… Je ne comprenais rien. Mon corps m’envoyait un message fort que ma tête ne pouvait pas comprendre. Mon coach m’a dit : « tu te reconnectes avec ton peuple d’eau ». Je n’ai rien compris sur le moment, mais cette expérience forte est restée gravée… Jusqu’à ce soir sur ma terrasse à la Réunion.

Je me suis dit « et pourquoi pas aller faire l’année prochaine ce stage d’Haka, en Nouvelle-Zélande ? Mais si je vais en Nouvelle-Zélande, autant aller en Nouvelle-Calédonie voir mon demi-frère ? Et revenir en Asie, voir mon frère en Malaisie et visiter la Thailande, le Laos, le Cambodge et Bali ? Et pourquoi pas faire un détour par la Polynésie ? » Bref, je me suis emportée… 6 mois plus tard, je quittais la Réunion, vendais mes meubles, ma voiture et mon appartement à Paris pour n’avoir plus qu’un sac à dos et mon ordinateur portable.

5 mois d’ouverture, de rencontre et d’intuition

Voyager seule est une réelle aventure, surtout quand vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas être seule dans un avion ou dans un restaurant… J’ai appris à m’écouter encore plus ! A décider pour moi, à anticiper chaque parcours et à laisser l’Univers m’offrir des surprises.

Je voyageais et travaillais en même temps, du mieux que je pouvais.

La rencontre avec les Chamans Maoris a dépassé mes attentes. Mes perceptions et mes visions sont devenues à la fois plus intenses et plus centrées. Une personne me donnait le nom d’un de ses amis et je recevais des flashs sur lui, sur son monde intérieur et sa vision du monde extérieur. Je recevais des informations sous forme visuelle, auditive et kinesthésique. Je maitrisais mieux mes perceptions car je restais connectée à mon cœur et j’ai appris à ouvrir sans me perdre ou me laisser emporter.

Mes deux plus grandes peurs étaient : 1- d’être malade au milieu de nulle part et 2- d’être perdue seule en pleine nature. Les deux peurs se sont réalisées mais j’ai survécu. Cela m’a permise d’oser demander de l’aide et d’avoir foi en ce qui me conduit.

De retour en France, que faire ?

En suivant mon intuition pendant 5 mois, je me suis dit que j’allais me reposer tranquillement à Paris, à la Réunion ou ailleurs. Mais l’aventure a continué pendant 2 ans. 2 ans de voyage en Europe, au Canada, à Tahiti, à la Réunion, au Maroc. Je me formais, j’animais des ateliers ou des stages, je donnais des consultations en ligne et je continuais de créer et d’accompagner des milliers d’abonnés via des formations en ligne.

Et un jour, j’ai posé un pied à terre en achetant un appartement à Lyon (en 3 jours ! Vive l’intuition !). Je continue de voyager aujourd’hui (hors confinement) et j’ai eu le plaisir, en chemin, d’écrire un livre chez Hachette paru en février : 5 Portes de l’intuition. J’y partage mes expériences et des clés intuitives : les 5 étapes pour suivre son intuition et créer des raccourcis vers ses rêves. J’aime ma vie de semi-nomade mais plus que tout, j’aime être moi, connectée au monde qui m’entoure mais surtout connectée à mon monde intérieur.

La vie peut être simple et magique, si on apprend à écouter et suivre son intuition.

SARAH DIVINE SARAH DIVINE

Vous pouvez suivre Sarah sur :
– son site : https://happy-turtle.world/
– sa page Facebook : https://www.facebook.com/sarahhappyturtle
– sa chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCLg2bEQ2OPktBnMt1dOzE_g
– son compte Instagram : https://happy-turtle.world/ instagram 

Retrouvez son Livre :