Il y a des femmes qui créent, qui osent, qui illuminent le monde de sens.
Sabine fait partie de ces femmes.
Rien que dans son écrit, on sent transpirer l’énergie du vivant et du sacré…
Imaginez ce que cela doit être dans son spectacle !
Il faut y aller, c’est sûr !


J’étais alors une enfant, un de ces petits êtres de spontanéité, de rires et de légèreté.

Puis cette légèreté s’est envolée avec ma maman et sa maladie…

C’était comme si je n’arrivais plus à me tenir debout depuis sa mort.

A cette époque, je collectionnais les plâtres aux chevilles, c’était mon quotidien.

Puis ensuite, le déracinement a commencé. Vivre avec d’autres personnes que les miens, m’adapter ailleurs sans même comprendre où s’était envolé l’amour des miens, mes repères.

Une profonde impuissance et une colère sont nées de cette époque.

Deux mondes se sont opposés à moi, celui de la réalité où je devais faire ce que l’on me demandait et celui de ma résilience qui avait tellement soif de nourriture.

Dans ce 2e monde, les moyens que j’ai précieusement trouvés pour respirer au milieu de cette réalité insoutenable, c’était de danser, d’écrire, de lire. J’ai développé discrètement cet espoir infaillible qu’un jour je sortirai de tout cela pour faire de belles choses, être utile au monde…

Je dansais, je dansais. La danse libre m’a aidé à survivre enfant face à la tristesse de vivre sans cette femme qui m’avait donné la vie, le poumon de notre famille. Me mettre en mouvement, c’était ma manière de prendre soin de ma créativité, de ma beauté intérieure. Et d’entrevoir même la magie qui pourrait un jour sortir au grand jour. La danse m’autorisait ce droit de vivre, de ressentir, d’exister telle que j’étais au-delà de la culpabilité et des « il faut ».

Bien plus tard, lorsque j’ai pu commencer à travailler (beaucoup!) sur moi pour transformer ce deuil, j’ai trouvé un réel sens et pu m’autoriser à me réapproprier ma vie… Trouver mon utilité au monde derrière a été comme une évidence, une libération.

Puis au fur et à mesure que j’évoluais, des entrepreneurs sont venus me demander mon aide pour leur communication. Puis petit à petit, leurs sujets concernaient de plus en plus leur développement, leur capacité à dépasser leurs freins d’évolution. C’est là que j’ai compris que j’avais à aider les autres à trouver leur propre sens à ce qu’ils faisaient et la cohérence dans leur façon de le faire.

Tout au long de ma vie et dans les formations que j’ai suivies, j’ai toujours été marquée par ce trio de ressources que nous avons tous en nous: le cognitif (tête), l’émotionnel (cœur) et le somatique (corps). Comment ces 3 ressources s’enchevêtrent-elles dans nos vies? Comment co-habitent-elles (ou pas) pour accéder à cette 4e dimension: notre Ame ?

Tout cela pour vibrer de l’intérieur et rayonner à l’extérieur, rendre possible l’impossible…

Après un parcours professionnel en entreprise, en 2013 je quitte mon job de Responsable Marketing/Communication pour prendre la main sur ma vie professionnelle: devenir entrepreneure.

A cette époque, j’accompagne déjà des entrepreneurs depuis 2 ans, je créé mes outils et découvre l’exigence que nécessite la gestion d’une entreprise nécessitant sans cesse de se renouveler.

Une aventure d’une sacrée exigence.

Je deviens, entre temps, maman, une autre magnifique aventure !

Je créé aussi mon auto-entreprise et alterne avec le portage salarial pour les entreprises.

Je continue de danser, je découvre les ateliers de danse libre à Paris. Plus je danse, plus mon corps se transforme et mon être au passage. Etre en mouvement me connecte à mon Ame.

Je créé ensuite mes ateliers collectifs « Connexion intérieure » sur Paris.

Plus je découvre cet univers entrepreneurial, plus j’avance sur moi et là finit par émerger l’idée d’écrire un spectacle (finalement un seule-en-scène théâtre et danse). Cela pouvait sembler inconcevable et pourtant c’était comme une évidence que j’allais le faire. Les gens autour de moi restaient dubitatifs sur le sujet.

Je crée quelques années après mon blog « Ose tes rêves » pour écrire tout ce qui m’inspire sur l’évolution de l’être humain, sa capacité à réussir au sens s’accomplir pour être plus heureux (en mieux pas en plus).

Puis en 2017, je me retrouve à intervenir au MeudX (conférences du type TEDX). En faisant faire visualiser leurs rêves aux 400 personnes présentes à ce moment-là, j’ai eu le sentiment d’être si utile. Un saut quantique marqué dans mes cellules. C’est ce qui m’a aidé à prendre l’engagement 6 mois plus tard de monter seule sur scène et de faire la 1e de mon spectacle « Des faux-semblants à la danse de Zoé ». Quand l’appel vient des cellules, il n’y a plus qu’à le suivre…

Tout s’est enchaîné quelques semaines avant ma 1e, la chaine youtube, les vidéos « dans les coulisses du spectacle » pour partager ce que je vivais. Voir autant d’intérêt autour de moi m’a vraiment fait prendre conscience de la nécessité de vivre cette aventure.

Me révéler à moi pour aider les gens à se révéler à eux-mêmes. Et mieux se révéler au monde pour générer les bonnes rencontres, les bonnes opportunités.

Il n’y a qu’une vie pour oser ses rêves et pas de meilleur moyen pour s’accomplir que faire ce qui retentit en soi. A quoi cela sert de vivre si l’on ne vibre pas dans ce que l’on apporte au monde ?

Pour moi, vibrer dans ce que l’on fait, c’est honorer ce pour quoi nous sommes nés.

A mon sens, c’est de cela dont le monde a tant besoin.

Je me sens vraiment vibrer quand j’utilise ma créativité et mon art au service de ma mission.

Je crois que se laisser toucher en plein cœur est ce qu’il y a de plus inspirant pour trouver le courage d’être heureux(se).

Je crois que ce qui m’a conduite à faire ce spectacle, c’est de transmettre ma propre histoire.

De contribuer à aider les autres à ouvrir, lâcher, se révéler pour retrouver leur énergie de vie.

A transformer le plomb en or…

 

SABINE TAUPIN

« Quelque soient nos failles et nos faiblesses, chacun(e) d’entre nous est une lumière pour le monde. » Monique Grande.

 

Retrouvez Sabine TAUPIN dans :

  • Son Spectacle « Des faux-semblants à la danse de Zoé »

du 4 Avril au 23 Mai prochain au Théâtre de Nesle à Paris (M°Odéon).

Toutes les infos sur http://www.billetreduc.com/206645/evt.htm