Je réalise que depuis longtemps je marche à côté de moi-même…

Je ne peux pas dire que j’ai découvert récemment la Magie de la Vie. Je la connais depuis toujours. C’est sans doute grâce à elle que j’ai « survécu » à mes 20 premières années… Je suis allée chercher la reconnaissance dans la « société », puisque dans ma famille je me sentais la mal-aimée. Ça a très bien marché et je me suis suradaptée. L’art du caméléon, ça me connaît…Enfant brillante, tout de suite on est mieux acceptée !

Mais la Vie ne pouvait pas être seulement ÇA !?

Je les sentais ses mystères ; ils sont toutefois restés souvent en périphérie. Au collège je montais les thèmes astraux de mes amis… Au lycée, je leur tirai les tarots. J’ai toujours observé les synchronicités, émerveillée ; j’ai adoré Jung quand je l’ai découvert : je n’étais pas complètement allumée !

Un de mes amis me disait souvent perplexe que « j’aimais tout le monde » ; ça m’était facile de voir la jolie part en chacun – mais à l’intérieur de moi, c’était complètement vide et éteint…

La carapace a commencé à fissurer… En Terminale je me suis « écroulée ». De meilleure élève je suis devenue « normale ». L’Ego n’a pas bien apprécié… Je suis partie m’inscrire en Médecine, mais en chemin j’ai rencontré des étudiants qui venaient d’échouer leur 1ère année ; je me suis finalement inscrite en Fac de Biologie comme eux… C’était une superbe intuition, mais à l’époque je ne m’en doutais pas 😉

Ma carapace de suradaptée s’est bien vite reconstituée. J’ai découvert mon futur métier : aider les autres, ça me faisait vibrer ; ce n’était pas une mauvaise idée.

N’empêche qu’à rester bornée, la Mal a dit n’a pas tardé à se présenter… L’âme mal a dit plutôt même… Elle m’a bien secouée… Je me suis un peu réveillée. Sans doute pas assez, car elle a continué à frapper… Avec chacun de mes enfants… à peine nés… Pendant plus de 8 ans ça a duré. Des outils, j’en avais plein, mais mon corps était sidéré et ma tête ne faisait que penser. Heureusement, la Magie de la Vie continuait d’opérer : à cette époque j’ai rencontré de belles personnes clés.

À présent, les lois de la Vie, je les ai bien intégrées, mais alors pourquoi que maintenant tout s’est apaisé, je me sens tellement asphyxiée ? Mes enfants tant désirés enfin en bonne santé, mon mari, ma maison/cocon rêvé… des « boulets »… Je n’ai plus d’Espace pour respirer…

Depuis 2 ans, je ne fais que chercher… J’ai bien conscience que c’est à ma portée… ; il suffirait que je change de lunettes, mais je n’y arrive pas ! Ça marche parfois, et ça m’échappe…

Puis j’ai découvert Caroline et ses histoires de Graines… d’idées qu’il fallait incarner… Caroline a la faculté de se brancher sur la fréquence des gens pour leur parler. Dingue. Sa graine est tellement belle et tellement inspirante <3 !

Finalement je suis arrivée au stage en pleine nature toujours à côté de moi-même, avec en plus une situation professionnelle qui me plombait fortement…

Bugarach et Caroline… c’est détonnant !

J’en suis rentrée avec le cœur tout vibrant ; et il a continué de vibrer sans s’arrêter ! Malgré le tumulte de la réalité que je vivais, mon corps ne s’est pas refigé… les émotions ont continué à m’habiter… et je les ai même écoutées 😉

Au bout de 10 jours, de retour du stage de Caroline, survoltée, j’ai sorti le jeu de Delphine Thiercellin, « L’oracle de Cristal » . Je ne sais plus comment ni quand je me le suis procuré, mais lors du stage j’ai réalisé que je l’avais. Me voilà donc en train de brasser, mais une carte est retournée… « C’est la bonne ! », me dit mon intuition… Mais mon mental souffle et je me remets à mélanger…et c’est la même carte que j’ai tirée ! Celle du CONTACT. Wahhh stupéfiant !

« Je suis en toi l’exacte conjonction, le point de rencontre, le point de fusion du divin et de l’humain, le point d’effusion pour qu’entre la vie, unie à nouveau »… La ré-union de moi avec moi-m’aime ! Magnifique. Ces mots traduisent tellement ce que je re-sens ! L’impression d’avoir trouvé mon axe.

« Il m’a fallu pousser et grandir pour remplir tout l’espace qui m’était alloué, arriver enfin au bord sensible des épousailles, des retrouvailles, l’endroit du RDV donné depuis toujours ». Mon intention en début de stage était justement de toucher enfin à cet espace en moi, que je cherchais en vain à l’extérieur…

Hier en yoga du son, les vibrations de ma voix m’ont traversée ! Comment ça peut être si simple, alors que ça paraissait tellement compliqué ?

Maintenant cette graine en moi…, qu’est-ce que c’est ?!

Dans mon travail, j’ai souvent des moments de Grâce ; des moments où je me sens juste à ma place. Et la place pour moi…, c’est le point névralgique 😉

Depuis mon retour du stage, ces moments de Grâce c’est tout le temps !

Je les aime vraiment, mes patients !

Un petit gars de 4 ans, sans beaucoup de langage encore (mais avec un regard et du para-verbal étonnants) a fini de faire éclater mon cœur récemment : je ne peux pas vraiment le toucher, je passe toujours par sa maman ; le courant passe bien cependant. Ce jour-là, il revient sur ses pas après qu’on se soit quittés ; je m’accroupis pour voir ce qu’il veut, comme je fais habituellement…, il m’attrape doucement par le cou et colle sa joue contre la mienne… longtemps ; il serre fort ! Tellement fort qu’on en tombe à la renverse tous les deux <3 (depuis j’ai compris : je me mets à genoux quand il faut se quitter !).

Cet élan a transmuté l’énorme sentiment d’injustice que je ressentais ces derniers temps : depuis plusieurs années, je prends soin de mes patients ; toujours avec le cœur, c’est pour moi le plus important. Maintenant il faudrait que je parte loin et que je m’interdise de les suivre à nouveau, en raison d’un contrat obsolète que j’ai signé avec mon associé à l’époque…

Alors portée par ma nouvelle Énergie, par notre groupe si soutenant, par Caroline qui continue d’écrire des trucs hallucinants (je suis tombée sur « Elle changea de regard »… Caroline, sors de mon corps !!! j’te jure ça devient flippant .. sic ), je n’ai plus ressenti ma situation comme INJUSTE, mais j’ai plutôt réalisé à quel point il était JUSTE que je reste auprès de mes patients. Et ce sentiment n’a fait que s’amplifier rapidement ; avec plein d’autres petits signes de la Vie justement…

Certainement parce qu’enfin tout cela devenait conscient, la juriste que je sollicitais vainement depuis un bon moment, tout à coup a trouvé du temps ! Elle allait me soutenir ! Ce qu’elle a fait en me sortant de mon absurde situation.

Le lendemain de ma démission, une autre Karine avait fait paraître une annonce sur le site de notre syndicat, dans notre vaste région : elle avait trouvé le local idéal… tout près de mon bureau actuel ! Elle voulait rassembler une équipe dynamique, disant qu’avec toute notre bienveillance, elle pensait qu’on pouvait apporter beaucoup aux patients. La BIENVEILLANCE, le leitmotiv de ma pratique… Encore un signe ! Je ne lui ai pas caché ma situation bancale ; elle y a quand même cru, ce n’est pas banal. Même si sa propre juriste était bien mitigée, elle est restée motivée pour qu’ensemble on puisse travailler.

J’ai donc bon espoir pour ma graine ! Les sentiments de mon vécu d’enfant, toujours très présents, les épreuves auprès de mes propres enfants, les remous intolérables en tant que parents…tout cela me permet d’être en phase avec mes patients, leurs parents… Je me sens l’avocate des enfants, avec toujours un regard bienveillant pour les parents ; c’est tellement dur parfois, comme je le comprends… Reconnaître et légitimer les émotions et vécus de chacun, dans cette société qui marche sur la tête, c’est comme ça que je le sens. À mon niveau tel le colibri, j’espère bien ainsi éviter à trop de petites Charline (ou Karine ^^) de se mentir trop longtemps.

Les soucis scolaires sont un bon élément pour aller consulter en ces temps d’éducation malmenée… Depuis quelques années, mon travail s’est modifié ; travailler sur le symptôme pur n’a pas d’utilité, c’est sur la sphère émotionnelle qu’il faut s’appuyer. Comme je m’y suis autorisée, les gens qui viennent à moi y sont en général alignés…sans le savoir vraiment 😉 C’est sûrement pour cela qu’il me faut quitter un endroit qui n’est plus adapté, pour qu’enfin ce soit pleinement manifesté.

Voilà donc quelques mots qui se transforment en quelques pages…

Mon sentiment de RE-connexion ! Un petit bout de mon chemin…

Ces dernières semaines me semblent avoir duré plusieurs mois ! Ma situation professionnelle, à l’image de tous mes conflits intérieurs, s’est dégradée brutalement au moment même où je me suis inscrite au stage …L’âme agit… J’ai alors vécu un énomre nettoyage qui m’a transmuté et transformé de l’intérieur…

Caroline a dorénavant une place chère en mon cœur. À la fois loufoque et délurée, femme profonde et inspirée… Quelle belle âme j’ai rencontrée <3

Karine.

Plus d’information sur le Stage en pleine nature du 14 au 18 Sept : Cliquez ici