Si la route du retour en voiture fut longue, elle fut aussi pour moi l’occasion d’intégrer cette fabuleuse rencontre de ce week-end. J’ai repassé chaque visage en tête, non pour me rappeler des prénoms 😉 , mais pour me gorger encore une fois de temps de bonheur palpable. Je ne savais pas que mon cœur pouvait en absorber autant sans risquer de se rompre.

Je viens d’arriver et je voulais écrire avant de me faire rattraper par les sollicitudes de la vie.

Ce mail est pour toutes les femmes du stage. Je voulais dédier mon ressenti à vous Mesdames. (même si je ne l’envoie qu’à toi Caroline – Ce mail est un intention bienveillante que l’informatique ne permettra de tout façon pas à traduire)

J’ai été profondément touché par votre ouverture et cette levée de voile. Touché par l’incroyable sensibilité de vos cœurs. Je me considère comme privilégié d’avoir pu assister à cette explosion et même si ce fut quelques fois cocasse, ce fut avant tout émouvant, criant de vérité. Vos histoires, vos pleurs, vos joies, m’ont submergés.  De la plus petite à la plus grande, vous êtes toutes merveilleuses.

Je suis également époustouflé par toi, Caroline, qui, l’air de rien, ou l’air de tout, taille la pierre brute pour en extraire le diamant en chacun de nous, pour qu’il puisse briller à la lumière.

Merci

Éric.