Véronique s’est inscrite à ma formation en ligne…
Son témoignage m’a bouleversée…
Quand je vois toute la créativité dont elle fait preuve, et le courage qu’elle prend pour enfin oser éclore…
Je suis très touchée 🙂
Bravo Véronique !

Je me suis inscrite à la formation « Au nom du corps », il y a un tout petit peu plus de trois mois, après avoir regardé, un soir, un webinaire dans lequel Caroline Gauthier expliquait le contenu de sa formation. Je l’ai trouvé absolument géniale, stimulante et très attrayante.

C’était la première fois, lors d’une « web-conférence », que je voyais le contenu d’une formation détaillé à l’aide d’un PowerPoint, extrêmement riche et complet, qui parle et résonne immédiatement.

J’ai été convaincue dès les premières minutes, mais cela n’a pas été la seule raison…

Outre le fait que j’ai eu un véritable déclic durant la soirée en sa compagnie…

Ce qui m’a interpellé, c’est la vidéo et surtout le poème qui accompagnait la petite « bande-annonce » signalant l’événement, que j’avais vu passer les jours précédents sur les réseaux sociaux, c’est là, à cet instant très précis, que j’ai senti que quelque chose s’est mis à vibrer très fort en moi. Ce poème a littéralement bousculé ma petite graine de pomme qui s’est mise à hurler du plus profond de mon être « mais réveille-toi bon sang… c’est ça, c’est tellement ça.. ! ».

J’ai toujours adoré les mots, la poésie, la langue française et j’ai toujours éprouvé énormément de plaisir à les coucher sur du papier. Lorsque j’étais enfant et adolescente, j’écrivais des poèmes « à la pelle », c’était tellement facile. Bien sûr, comme pour toute adolescente, à peine sortie de l’enfance, mes écrits étaient très romantiques et fleur bleue. Un jour, mon père, a fouillé mes petites affaires, lu mes poèmes, qu’il n’a pas compris, ni pris la peine de comprendre, il a pensé qu’elles étaient destinées à quelqu’un et m’a fait une leçon de morale mémorable qui m’a traumatisée à vie.

Je l’ai extrêmement mal vécu et j’ai tout brûlé, tout ce qui n’avait pas était lu, tout ce qui avait échappé à son regard, détruit, et je n’ai plus jamais pu poser un mot, ni même un début de phrase sur le moindre bout de papier. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, en vain… page blanche… chaque fois, cette peur et cette honte même que l’on puisse me lire me terrorisaient.

Et j’ai vécu ainsi, en occultant cela, 40 ans d’une vie accomplie, tant personnellement que professionnellement mais une vie non aboutie, à laquelle il manquait quelque chose, quelque chose connu de moi mais que j’avais oublié.

Caroline et sa formation ont à nouveau réveillé cette envie, ce besoin très fort de me remettre à l’écriture. J’ai été immédiatement séduite par les diverses méthodes proposées afin de comprendre qui l’on est, d’où l’on vient, comprendre et accepter ses émotions, et surtout aller vers les sensations qui sont notre chemin d’accès à nous-mêmes. Cette formation donne du CORPS au corps et du baume à l’âme.

Je suis toujours en cours de formation mais je suis fière de dire que j’ai déjà fait un sacré petit bout de chemin, module après module, chapitre après chapitre, je me découvre, je me relève et je m’affirme. J’ai senti s’implanter en moi une très forte intuition, quelque chose est venu se loger au niveau du cœur et de la conscience, ce que l’on appelle l’éveil spirituel, je crois, quand on a l’impression que notre ego s’écroule face à cette lumière bienfaisante qui éclaire tout de l’intérieur.

Cela représente un changement de perspective, une remise en question existentielle. On ne voit plus le monde d’un point de vue strictement humain limité par les conventions sociales aliénantes. Tout ce qui me paraissait absolu devient relatif et tout ce qui paraissait relatif devient absolu.

Aujourd’hui, j’ai créé ma page communautaire Facebook, « Les ailes de l’âme » dédiée à l’écoute des autres et de soi, une page d’échanges et de partages, sorte de colonne vertébrale qui me redonne confiance en moi ; elle me permet de m’exprimer et de m’épanouir. Certes, je ne me suis pas encore remise à l’écriture, le voyage est encore long sur le chemin de la guérison.

Comme le disait Carl Gustav Jung : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle de nous à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être ».

Aujourd’hui, la formation de Caroline a bien changé ma vie, ce rêve j’ai commencé à l’entrevoir et j’ai bien la ferme intention de laisser venir cette autre qui reprendra la plume, un jour, pour faire courir les mots au fil d’une page blanche et faire naître, pousser et croître ma petite graine de pommier qui me fera rayonner j’en suis sûre. Ces quelques lignes en sont les prémices, un énorme pas en avant pour moi. Merci à toi Caroline, gratitude… !

 

Véronique PALUMBO