Rencontrer Ludovic est une chance…
Pour lui, l’impossible devient possible
instantanément…
Pas parce qu’il le croit mais parce qu’il l’a
expérimenté.
Comment ? En côtoyant des personnes qui lui montrent le chemin pour
changer son mindset…
De grands champions comme Jacques Mayol, Camille
Lacourt, etc…
J’ai la chance d’accompagner Ludo et Camille pour la mise en place
de leur activité sur le web.
Les voir avancer est une leçon pour moi…
rien ne les
arrêtent vers leurs objectifs et rêves…

« Rien n’est plus imminent que l’impossible » : merci Victor Hugo pour cette citation qui a changé ma vie !

J’ai, en effet, passé mon enfance en pensant qu’il était impossible de réaliser le moindre de mes rêves. Issu d’une famille où le travail représente la sécurité – famille qui avait, de plus, une belle croyance ancrée que cette sécurité se gagne forcément qu’en souffrant – vous imaginez bien que, dans ce schéma familial, pour moi les rêves n’existaient pas et ne se réalisaient pas !

Mais à mes 14 ans, en bon adolescent voulant trouver sa liberté, je me suis quand même lancé dans la réalisation d’un de mes rêves, même si à l’époque, je les avais terriblement rétrécis pour qu’ils passent le plus inaperçus possible !

Et bien, même rétrécis, je me suis lamentablement pris plusieurs murs de face avec en guise de conclusion : « On t’avait dit que c’était impossible, travaille à l’école, trouve-toi un bon travail et après tu pourras continuer à rêver en dormant ».

Peut-être que mon histoire vous parle…

Et puis, un jour, j’ai rencontré un homme qui a littéralement fait exploser ma relation avec l’impossible !

Cet homme c’était Jacques Mayol, célèbre apnéiste qui inspira le film le Grand Bleu de Luc Besson. Dès le premier jour de cette rencontre, pour moi, tout a changé. A l’époque, les scientifiques affirmaient (études à l’appui) qu’au-delà de 50 mètres de profondeur, la cage thoracique de l’homme, ne pouvant plus supporter la pression régnant à une telle profondeur, finirait par exploser.

Jacques Mayol a été le premier être humain à atteindre la profondeur de 100 mètres en apnée pulvérisant toutes les croyances que les scientifiques psalmodiaient depuis des années.  En le côtoyant, j’ai pu enfin réaliser que mes rêves m’appartenaient et que c’était, à moi seul, de me donner tous les moyens nécessaires et possibles pour les exaucer.

Pour moi, j’avais l’exemple concret que l’on pouvait transformer l’impossible en possible !

Au-delà de cette expérience, et galvanisé par cet homme, j’ai commencé à m’intéresser au fonctionnement du cerveau pour pouvoir explorer comment était fait celui des champion(ne)s et ceux pour qui l’impossible devenait possible !

En apprenant auprès des meilleurs experts mondiaux comme Richard Bandler (inventeur de la Programmation Neuro Linguistique), de chercheurs en neurosciences et en observant comment fonctionnait le cerveau de champion(ne)s olympiques, de chefs d’entreprises et d’artistes hors normes, j’ai donc créé la méthode JUMP@.

Et lorsqu’on crée quelque chose, le mieux pour savoir si c’est efficace c’est de le tester sur soi même !

Pendant mes 20 ans de serial entrepreneur, j’ai passé cette période de ma vie à entendre à longueur de journées : « de toute façon c’est impossible, ça ne marchera pas ». En appliquant à moi-même cette méthode, j’ai transformé l’impossible en possible, comme par exemples :

  • Multiplier par 4 en 3 ans le chiffre d’affaires de ma société dans le secteur de la construction pour atteindre 60 millions d’euros (« Ludovic, c’est impossible »)
  • Réaliser, en France, la première résidence pour personnes âgées totalement innovante avec un processus de construction diminuant de 30 % les coûts de construction mais aussi en y incluant la première téléconsultation médicale à distance (« Ludovic, c’est impossible et ça n’existera jamais).
  • Lancer, avec Florent Manaudou, la première application sportive permettant de se faire conseiller par un champion en live (« Ludovic, tu rêves ! »).

Depuis, je transfère ces connaissances aux personnes qui veulent changer de niveau dans leur vie personnelle et professionnelle en devenant champion(ne) de leur vie !

Dans le cadre de ma mission de vie, j’ai la chance d’accompagner des sportifs de haut niveau comme certains champions du monde 2018 de l’équipe de France de football, des artistes (acteurs et comédiens) de renommée mondiale, des CEO de sociétés allant de la grosse PME aux entreprises du CAC 40 mais aussi des hommes politiques avec des responsabilités au niveau de l’état français.

Ne pensez pas que ces personnes citées n’aient pas besoin de chercher comment transformer l’impossible en possible, bien au contraire !

En plus, je vais vous confier une chose : ce n’est véritablement pas de notre faute si nous nous sentons prisonnier(e) de l’impossible. A peine rentré(e) à l’école, les rêves s’envolent ! Les évaluations, la pression scolaire, le stress lié à son avenir sont autant d’occasions pour s’éloigner encore plus de ce qui nous anime.

De plus, une fois devenu(e) adulte, il n’est pas surprenant de constater que beaucoup d’entre nous s’épuisent à vouloir être bien…

Et qu’est-ce que font ces gens ?

Ils font du yoga, de la méditation, du sport à des heures pas possible, lisent des dizaines de livres de développement personnel et professionnel, font des séminaires, des retraites, des stages…

Là aussi, je suis sûr que cela vous parle…

ALORS, vous pensez sûrement qu’il faut en faire beaucoup pour changer un peu et qu’en plus de cela ce sera dur ?

Et bien, je vais vous dire que non seulement c’est faux, et même mieux : c’est tout le contraire !

Assaillir votre cerveau avec des multitudes de formations, séminaires, lectures, et pratiques en pensant qu’il en restera bien quelque chose est la meilleure façon de s’éloigner encore plus rapidement de votre désir : changer rapidement et de façon pérenne !

Notre culture nous a bercé toute notre vie avec cette notion de souffrance et de dur labeur. Et pourtant, notre cerveau apprend et change instantanément lorsqu’il a les bons déclics !

Et c’est justement de ces déclics que la méthode JUMP@ est composée.

Une fois par an, en compagnie de Camille Lacourt, quintuple champion du monde de natation, nous vous accueillons à Paris, au sein d’un petit groupe, sur 2 jours, pour vous faire découvrir avec cette méthode où se trouve le centre de votre univers, en deux mots : votre puissance !

En fait, comme le déclic que j’ai eu avec Jacques Mayol, comme le déclic qu’a eu Camille Lacourt avec son entraineur Philippe Lucas, ce workshop de 2 jours a pour objectif de vous faire vivre votre propre déclic.

Pour cela, vous allez cheminer, pas à pas, au fil des étapes de la méthode JUMP@ :

  • Module 1 –  J de JUMP – Je me connais moi-même.

Nous nous appuyons sur une méthode unique et efficace basée sur les dernières techniques issues des neurosciences. Cette méthode explique pourquoi vous avez échoué jusqu’à présent et comment y remédier. Elle vous indique le seul endroit où vous avez besoin d’agir pour libérer votre puissance et passer de l’impossible au possible. De ce fait, elle dégage les actions à conduire pour découvrir chaque jour une meilleure version de vous-même.

  • Module 2 – U de JUMP – Unique est votre connaissance de l’autre.

Ce module a pour objectif de retrouver ce que nous avons perdu au fil des temps, cette capacité de perception et d’analyse pour comprendre l’autre.

Vous allez apprendre à percevoir le fonctionnement de l’autre sans à avoir à étudier des dizaines de théories. Vous développerez alors votre intelligence émotionnelle et libérerez votre puissance d’actions avec les autres. En fait, vous pourrez gagner en efficacité sans avoir l’impression de lutter.

  • Module 3 – M de JUMP – Maitrisez votre leadership. 

Dans ce module, vous trouverez le leader qui est en vous et lui ferez prendre sa place naturelle.

Vous découvrirez, alors, comment votre cerveau peut révéler tout le potentiel qui est en vous.

L’objectif de ce module : vous sentir à votre place.

  • Module 4 – P de JUMP – Profitez du résultat. 

Dans ce module, vous profiterez d’une meilleure version de vous-même et vous en ferez, aussi, profiter les autres !

Ce module va permettre à votre cerveau d’intégrer votre nouveau mode de fonctionnement issu de tout ce que vous avez appris dans les étapes précédentes.

Grâce à cela, vous deviendrez le/la véritable champion(ne) de votre propre vie en concrétisant vos projets !

Vous pourrez, alors, bâtir votre mission de vie dont vous rêvez, redonner du sens à votre existence tout en inspirant les autres aussi !

Avec ce workshop, Camille Lacourt et moi-même souhaitons vous faire gagner des années sur votre développement personnel et professionnel.

Si ce workshop de 2 jours (18 et 19 septembre 2020 à Paris) vous intéresse, je vous propose de CANDIDATER ICI  en remplissant le formulaire de prise de rendez-vous.

Je vous joindrai, alors, par téléphone pour m’entretenir avec vous et pour savoir si ces 2 jours sont fait pour vous.

LUDOVIC SAVARIELLO

Retrouvez Ludovic sur son site : www.ludovic-savariello.com