J’ai rencontré Nicole lors d’une conférence que j’animais à Montpellier
Quand elle m’a parlé de son livre et de son expérience,
j’ai tout de suite pensé que vous aimeriez connaître son histoire…
Je vous souhaite une belle lecture

 

N’avez-vous pas pressenti, par moments, que la Vie est potentiellement bien plus belle, plus vaste et plus riche de potentiels que ce que l’on nous en a dit ?

Avez-vous connu des instants fugaces où vous sentiez une connexion profonde avec le Tout et avec vous-même en toute liberté ?

Avez-vous déjà vécu la sensation d’être à côté de votre vraie Vie et de vivre une « petite vie » discrète et insatisfaisante alors que la Grande Vie vous attend peut-être derrière vos peurs ?

J’ai vécu la première partie de ma Vie un peu endormie dans la réalité matérielle et dans les projets que faisait ma tête. J’étais plutôt terre à terre, dans une forme de rationalité à toute épreuve, essayant de « réussir » ma vie sur les différents plans bien classiques que sont la carrière, la famille et le couple. Je n’étais bien évidemment pas consciente, à l’époque, de suivre des conditionnements familiaux ou sociétaux et de ne plus être connectée à mon être profond.

C’est un choc violent et une rencontre d’Amour incroyable qui sont venus me secouer de ma torpeur et de ma profonde déconnexion : un accident de voiture presque fatal et la rencontre merveilleuse et incroyable avec douze Êtres de Lumière qui m’ont offert un Amour et une Joie inimaginables et indescriptibles avec nos mots terriens !  C’était le six mai 2003 et j’avais trente cinq ans. Jour de la Ste Prudence, humour cosmique oblige !

Ce jour là, j’ai vécu ce que l’on nomme une N.D.E* ou E.M.I* ou E.M.P*. Ce fut le début de mon ouverture sur une autre réalité, celle des mondes invisibles et le point de départ de nombreuses recherches pour mieux comprendre cette expérience bouleversante et découvrir Qui j’étais Vraiment.

N.D.E* : Near Death Experience ou E.M.I* en Français : Expérience de Mort Imminente ou E.M.P* : Expérience de Mort Provisoire. Les appellations de ces vécus évoluent avec le temps et avec la définition de ce que nous appelons la mort.

L’accident eu pour conséquence immédiate une longue mise à l’écart du monde à cause des nombreuses séquelles dont je souffrais et, de fait, ce fut aussi le début d’une longue et profonde introspection et reconstruction qui s’est poursuivie plus tard grâce à des rencontres significatives qui furent sur mon chemin pour m’aider.

« Après l’éveil, le grand ménage » comme l’a dit un sage dont j’ai oublié le nom ! Et c’est bien vrai.

Car oui, je m’éveillais à ma vraie nature divine mais je contactais aussi de nombreuses questions existentielles que je n’avais jamais pris le temps d’examiner car j’étais une femme active très occupée par mon métier. Je n’avais pas conscience que c’était une forme de fuite de mes blessures, d’émotions refoulées, de douleurs mais aussi une fuite de mes vrais élans que je n’avais pas osés suivre par peur. J’avais tenté, en toute bonne foi et, bon an mal an, de « réussir ma vie », selon les standards extérieurs véhiculés par nos sociétés dites modernes.

J’avais essayé de vivre une vie « comme tout le monde » et de rentrer dans le cadre et, de fait, j’avais perdu ma connexion avec mes ressentis et mes intuitions personnelles. J’avais fait des plans et je suivais ma tête plus que mon cœur et mes tripes… Je me sentais souvent tiraillée et confuse à l’intérieur mais sans trop vouloir y regarder de plus près…

Finalement et grâce à cette épreuve, une nouvelle Vie s’est peu à peu dessinée avec un intérêt intense pour la connaissance de soi, pour les peuples premiers et pour les chamans. Dès que j’ai été en capacité de le faire, j’ai voyagé de par le monde et vécu de nombreuses et belles initiations à leurs côtés. Ces cercles chamaniques m’ont permis de rencontrer avec amour mes zones blessées, de fermer des chapitres de ma Vie passée et aussi de retrouver mes forces, mes richesses et mes potentiels uniques. Je remercie tous ces chamans et femmes médecines qui m’ont transmis de nombreuses pépites de sagesse ainsi que des rituels dont je témoigne dans mon livre « L’arbre du choix, mon rendez-vous avec les êtres de Lumière ». Et c’est vrai que tout notre plomb peut être transformé en or, par l’alchimie d’un groupe bienveillant sans jugement et, par l’Amour que nous sommes tous de toute Eternité. Rien n’arrive par hasard et tout contribue à l’illumination potentielle d’autres âmes et à notre réveil à notre nature véritable. Ils m’ont également permis de retrouver un lien profond et sacré avec notre mère la Terre, de m’ouvrir davantage aux autres et de renouer avec ma polarité féminine.

Mon livre est préfacé par mon ami le docteur Jean Jacques Charbonier qui m’a fait l’honneur de soutenir ce récit peu conventionnel, dès la première édition, en 2010, et à cette époque là, nous étions encore peu nombreux à oser témoigner sous notre vrai nom. Le risque d’être pris pour un illuminé, ou pire, pour un fou, était encore grand. J’ai osé le braver et j’en suis très fière. C’était un bout de mon chemin pour quitter la peur et m’ouvrir toujours plus à l’Amour. Les deux étant les aspects opposés de la même pièce.

Et pourquoi taire une expérience aussi merveilleuse et magnifique qui vient nous rappeler notre véritable essence divine et l’importance de suivre l’Amour et la Joie dans nos Vies ?

Heureusement, les consciences s’ouvrent toujours plus et ce sujet est moins tabou. Beaucoup partagent leurs expériences sous forme de livres ou de vidéos sur Internet, et, c’est tant mieux.

Mon ouverture de conscience à mon identité réelle fut bien évidemment le début d’un cheminement et non un aboutissement en soi. J’ai peu à peu mieux intégré que nous sommes des êtres spirituels venus expérimenter la matière et exprimer Qui nous Sommes dans notre propre couleur. Mais pour ce faire, encore faut-il oser quitter nos peurs – et les miennes étaient bien nombreuses – et nous ouvrir à un grand et beau chemin d’Amour. Et j’ai découvert qu’il commence par oser s’aimer soi-même profondément dans toutes nos dimensions, des plus « lumineuses » aux plus « sombres » bien que ces mots ne soient pas adaptés car tout est Lumière et seul notre mental humain sépare et classe les phénomènes dans des cases de type « bien », « pas bien ! ».

Or s’aimer n’est pas forcément une évidence selon d’où nous partons et selon notre héritage passé. Personnellement il m’a fallu un long chemin pour apprendre à m’aimer sans condition quel que soit mon état émotionnel ou de santé. Ce fut laborieux tant mes conditionnements ne me portaient pas à ce haut niveau d’Amour pour soi.

Aujourd’hui, je chemine encore avec cette précieuse expérience et elle reste présente dans mon cœur et à ma conscience au quotidien, car je pressens que nous sommes toujours en chemin pour notre pleine expression libérée des carcans.

Intégrer que je suis d’abord et avant tout un être spirituel de lumière est d’une grande richesse et, m’a permis de porter un regard différent sur les épreuves et sur tout mon chemin de Vie. En réalité, tout est orchestré à la perfection pour nous permettre de nous réveiller, de nous libérer de nos prisons mentales et de la castration de nos émotions (particulièrement celles dites « négatives » alors que toutes sont merveilleusement utiles) afin d’oser vivre notre note unique.

Cela demande d’oser être « juste » soi, authentique dans toutes nos facettes, d’oser voir et quitter certains conditionnements obsolètes, certaines fidélités inconscientes à notre clan, d’oser dépasser nos peurs y compris celle de briller, celle de ne plus être aimé ou même celle d’être rejeté.

Dans une certaine mesure, cela demande du courage et de l’audace, mais dans une autre perspective, c’est en réalité très fastidieux de lutter contre sa vérité intérieure, contre ce qui est réellement ressenti dans son propre corps et de mener une vie qui ne nous ressemble pas !

En fait, c’est tout simplement épuisant et il n’est pas étonnant dès lors que beaucoup de personnes ne trouvent plus de sens à vivre une vie de robot devenue trop lourde à porter. Comment se sentir plein de vitalité et de joie si l’on vit à « côté de soi-même » ne sachant pas « Qui nous Sommes », n’écoutant plus nos ressentis, notre corps et ce qui nous fait vibrer ? Notre corps ce fidèle allié tant décrié tente pourtant de nous orienter en nous donnant à ressentir : des intuitions, des douleurs, des émotions, des élans, des idées innovantes… mais nous n’osons pas toujours écouter notre vérité intérieure unique pétri par nos peurs et notamment celle du regard des autres. Alors parfois les signaux se font plus lourds et insistants. L’appel au retour à son propre centre devient plus pressant…

Cela ne doit pas nous affoler pour autant car c’est une opportunité de nous remettre en intimité profonde avec nous-mêmes, avec notre être, notre corps de chair, nos émotions. Les épreuves sont une invitation à nous permettre de prendre enfin soin de nos besoins et de nos élans véritables, ceux de notre cœur et de nos tripes. Et ce ne sont pas forcément les mêmes que ceux du voisin.

Chacun de nous est venu doté de dons et talents uniques à vivre et à partager avec la communauté de la grande famille humaine. Car au-delà des voiles et de nos différences, nous sommes tous Un.

Je remercie infiniment la Vie qui, dans cette rencontre provisoire avec la mort, m’a ouvert les yeux sur ma nature profonde spirituelle et sur l’importance d’oser vivre pleinement notre incarnation au-delà de la peur puisque de fait, nous sommes l’Amour.

Je témoigne de mon chemin intérieur de libération et de l’importance d’oser suivre notre intuition pour retrouver toute la magie et la beauté de la Vie. Je nous souhaite à tous et toutes de toujours plus être relié à notre essence unique et d’oser l’exprimer.

Au nom de l’Amour que nous sommes, je me permets de vous embrasser de tout cœur.

 NICOLE CANIVENQ

Retrouvez :

– son Site : http://www.nicolecanivenq.fr

– son Livre :