Magnifique témoignage de Camille qui nous plonge dans les profondeurs de son expérience…
Elle nous montre une vie riche de hauts et de bas…
Une vie puissante qui en réveillera sûrement plus d’un…
Une vérité profonde se dégage de cet écrit qui m’a beaucoup touchée.

Je m’appelle Camille et j’ai trente ans.
J’ai contacté Caroline après avoir été touchée par l’honnêteté de son roman initiatique, et car je souhaitais faire connaître mon chemin de vie.
Mon vécu me semble encore « très particulier » et trop tabou dans la société actuelle.

Il y a quelques années, j’étais mariée, ingénieure dans les Antilles. Je contrôlais les avions ! J’étais une « guide du ciel » en quelque sorte. Symboliquement, la spiritualité n’était pas si loin…
Issue de la petite bourgeoisie, j’avais une situation matérielle très confortable et « tout pour être heureuse » sur le papier : je voyageais régulièrement, j’allais au restaurant, au spa, j’avais des copines, un chat, des parents… Sauf qu’au fond de moi, c’était loin d’être la joie.
Mais ça, je ne le savais pas. C’est quand je suis tombée dans une profonde dépression qui m’a conduite en hôpital psychiatrique pour quelques semaines que j’ai commencé à conscientiser que quelque chose ne « tournait pas rond ». J’y ai rencontré un psychiatre un peu chamane assez extraordinaire qui m’a coachée quelques mois et m’a aidée à reconnecter petit à petit à mon enfant intérieur et tout son savoir intuitif. Il m’a, entre autres, incitée à reprendre la plume à travers l’écriture de mon journal intime, que j’avais laissé de côté une dizaine d’années plus tôt, me concentrant sur mes études scientifiques.
En psychiatrie, j’ai découvert le monde plus secret également des psychoses mentales et des psychotropes…
En parallèle, je me suis arrêtée de travailler et je me suis ouverte à tout ce qui existait dans les domaines de la psychologie, de l’ésotérisme, de l’énergétique, des religions et de la mythologie à travers les livres, les stages, les soins, les thérapies, les festivals et les synchronicités proposées par l’univers au quotidien. Jung et Dolto sont devenus mes alliés principaux ! J’ai repris la pratique du yoga et de la musique. J’ai commencé la danse africaine, découvert le Qi Gong et entamé un travail d’introspection à travers la psycho généalogie.  Au cours de cette année-là, mon travail d’introspection m’a amenée à re-découvrir que j’avais vécu des violences sexuelles incestueuses au cours de ma toute petite enfance de la part de mes deux géniteurs dans un cadre rituel ésotérique.
Cela apporta beaucoup d’éléments en réponse à ma sensibilité émotionnelle extrême et la marginalité intérieure que je ressentais depuis toujours en moi ainsi que mes aspirations ésotériques profondes. A côté de cela, je découvrais ce qu’étaient la Kundalini, l’énergie féminine, la perversion narcissique, et puis, de façon assez brutale, l’envers du décor du monde.

Suite à tous ces chocs, une fois mon divorce signé, je suis partie à travers le monde afin de devenir moi-même « un grand maître spirituel » et d’essayer de trouver où déposer ma Souffrance qui n’avait pas sa place dans la société et auprès de mon ancien « entourage social ».
Mon Ego devenait plus encombrant encore, avec mes dénis et mon intense développement spirituel, souvent biaisé par les sectes New Age, leurs dérives et toutes leurs croyances culpabilisantes ! Les secrets, les mémoires du passé d’ici et d’ailleurs, et les découvertes plus ou moins sinistres continuaient d’affluer jusqu’à moi.
A travers les rencontres et les enseignements reçus pendant mes voyages, j’ai été ramenée au sujet de l’inceste et de l’ésotérisme de façon quasi quotidienne. Finalement, c’était peut-être les autres qui ne « tournaient pas rond ».
Mes valeurs étaient-elles trop pures et naïves pour cet univers-ci ?
Quand la vérité aurait-elle plus de poids que le « faire semblant » ou l’apparence ?
Le beau, le vrai, tout le monde s’en foutait. Pas moi.
Quand le « Faire » s’effondrerait, quelle serait la place qui reviendrait à l’Etre ?
Ou bien, était-ce l’univers (et ce qu’il devenait sur certains aspects) qui était bien trop patriarcal, punitif, jugeant, abusif et à côté de la plaque pour ma sensibilité, mes besoins de douceur et d’amour véritables ?
Ma petite fille intérieure pleurait.
Toute cette quête de sens a été pour moi extraordinaire, avec des moments terribles de larmes, et de peurs atroces, et des moments d’adrénaline et de joie exceptionnels. La poésie de l’univers fait désormais entièrement partie de moi, au même titre que ses ténèbres.
Ce chemin initiatique m’aura permise d’aller à la rencontre de la dualité sans jugement et de très nombreuses facettes de mon être encore totalement inconnues. Et puis, je me suis retrouvée dans des situations que je n’aurais jamais cru vivre un jour : dormir dans une grotte troglodyte, traverser la mer des Caraïbes en voilier, faire l’amour sur la plage, danser sur des lieux sacrés cachés, aller prier à l’église, découvrir la culture Rastafari, faire mon « shopping » chez Emmaüs, jouer de la musique dans la rue, rencontrer des populations SDF, dépenser toutes mes économies, entendre l’appel de Marie Madeleine, acheter un billet d’avion la veille pour le lendemain, enregistrer une chanson en studio, être cambriolée puis poursuivie et menacée…
Et puis, surtout, oser apprendre à m’aimer et être seule sans appui extérieur sinon l’univers pour seul « guide » et bienfaiteur. Décrypter les messages de l’univers, déterrer les trésors, c’est devenu une passion.

Quatre ans après le début de ce cataclysme, je suis installée en France sur les terres Cathares, et ai repris une activité professionnelle en tant que thérapeute en psycho généalogie, à l’aide de mes ressentis, mes perceptions et mes intuitions. Je me suis également formée à différents massages, pratique dans laquelle j’ai pris grand plaisir à toucher le Corps : au-delà des mots (et des maux), du Verbe, et de l’énergie en général.
Ma sensibilité aux émotions et mes difficultés d’ancrage m’empêchent cependant pour le moment de masser autant que je voudrais.
J’avance sur le chemin de l’acceptation et de la reconstruction de mon énergie féminine avec des hauts et des bas.
J’apprends à mieux me protéger et à préserver mon territoire. Je prépare également un spectacle de danse intuitive seule sur scène pour le printemps avec beaucoup de joie et d’impatience, mais également une bonne grosse dose de trac… ! Je me sens comme un bébé mis à nu et déraciné.
Cela m’apporte de grands moments d’émerveillements et de joie, mais également beaucoup d’angoisses ! Parler d’inceste, de vies passées et d’occultisme est devenu pour moi beaucoup plus facile et sécuritaire que de me montrer au grand jour dans ma sensibilité, ma force sauvage, et ma pureté à travers les mouvements du corps et la danse.
Diriger le ciel et jouer à la femme parfaite étaient plus classiques et plus « faciles » sur un certain plan de l’existence, mais ce n’est plus trop « Qui je Suis » aujourd’hui et ce que j’ai envie de transmettre de cette vie-ci. Je rencontre encore de grandes difficultés pour lâcher prise mais je commence à avoir mieux compris et accepté le fonctionnement de l’univers et avoir développé la Foi en quelque chose de bien plus grand.

Malgré mes connaissances en physique quantique et mes nombreux voyages à travers le monde, je ne savais pas du tout ce qu’étaient une méditation, de la psychosomatique, un chakra ou encore le karma !
Aujourd’hui, malgré les traumatismes profonds, je souhaite témoigner de ce que j’ai pu découvrir, des parts sombres comme des parts lumineuses. Je n’ai jamais autant joui de ma vie, de ma liberté et de la matière, tout en ayant conscience de l’invisible et de ses impacts.

Voilà, c’est un peu de tout cela que je voulais vous partager ici et à travers mes différentes créations : les danses, les compositions musicales, la poésie, et bien sur l’autobiographie, c’est « Ma Vérité ».

CAMILLE

 

  • Pour en savoir plus sur les créations et les activités de Camille, et recevoir une version papier, vous pouvez la contacter personnellement :   

Retourverslesoi.wordpress.com

Lesdeuxreines.wordpress.com

  • Pour la lire :

https://www.bookelis.com/34625-Ma-verite.html