Yolaine fait des pas de géants dans la formation Vivre sa Nature…
Son témoignage fait chaud au coeur… revisiter son histoire et créer pour reprendre du sens à la vie…
Témoignage

Bonjour à tous,

J’éprouve beaucoup de gratitude pour ce chemin sur lequel je suis en train d’avancer, je me sens aller vers la lumière…

Ma rencontre avec Caroline, c’est d’abord une amie qui partage sur Facebook un magnifique commentaire sur son livre, je l’achète. Je le lis en pleine crise, en pleine séparation. Il agit alors comme un pansement au milieu de mon drame. Je vois du bonheur, un soutien, au delà de la peur. Il y un écho profond à ce que je suis en train de vivre, comme une réponse à mes doutes, à mes peurs, une renaissance est possible… Son livre m’a réellement bouleversée.

Une fois ma séparation passée, 2 ans plus tard, je croise à nouveau le chemin de Caroline via un webinaire. Je me sens profondément attirée par sa formation car je sais déjà à quel point son livre m’a déjà apporté. Je sens que cette formation est comme un cadeau de vie, je me sens prête à passer à l’étape suivante.

Cette formation est en train de transformer ma vie, elle me permet de « ranger » mon histoire de façon positive, d’y voir mes forces et mes axes de progression. Je réalise le chemin parcouru. J’ai déjà compris depuis longtemps, les conséquences de mon enfance et les schémas dans lesquels je suis bloquée.

Mais avec cette formation, il se passe autre chose. Je peux suivre une trame, un vrai axe, qui me permet de réorganiser, restructurer mon histoire avec de vrais outils de compréhension et d’intégration.

Il y a un mois, je me suis trouvée face à un exercice, au terme du chapitre «1er contact avec notre histoire personnelle », me demandant de dessiner, sur une feuille blanche, ma place dans ma famille !

Cet exercice, m’a demandé une pause de presque 15 jours, mon dessin fait mal, moi au centre, seule, à gauche de la feuille, mon père et mon frère ensemble et à droite, ma mère seule. Pendant ces 15 jours de « pause » mon histoire s’est complètement transformée. Je me suis réconciliée avec ma mère et j’ai découvert qu’elle ne m’avait pas abandonnée, enfant. J’ai aussi retrouvé d’autres membres de ma famille et d’autres secrets. Je découvre notamment que mon père a beaucoup menti, des mensonges lourds de conséquences. Tout à coup, mon histoire irrationnelle devient rationnelle. Le coupable est identifié et toutes les incohérences prennent placent logiquement. Je peux ouvrir mon cœur aux autres membres de ma famille et surtout mon histoire change, je n’ai pas été abandonnée…

Au même moment, je suis en pleine création d’entreprise, je crée des accessoires en tissu autour de la naissance, l’enfant et la femme. Pendant cette même période, mon logo voit le jour, pourtant ce travail a démarré avant ma séparation ! Il est chargé de symboliques puisque le nom de ma marque est « l’Etoile de Yo ».

En effet, mon logo représente l’étoile comme un fruit de l’arbre dans lequel Yo apparait entremêlé aux racines de l’arbre.
Enfin reconnectée à ma terre, je vais pouvoir faire jaillir ma lumière, racine dessinée avec la forme de l’infini… C’est prometteur ! Cette imbrication d’événements n’est pas un hasard pour moi mais une belle synchronicité ! C’est une renaissance !

J’ai hâte de voir où je serai sur mon chemin une fois cette formation achevée, ça commence déjà très fort. C’est comme un  train en marche qui avance sur ses rails !

Yolaine BERTIN

Pour tous renseignements, vous pouvez la joindre par mail : 
Yo.mars@hotmail.fr