Comment vous dire… Je l’aime cette femme.
Créative, maman, entrepreneur…
Son parcours va en inspirer plus d’un je vous l’assure !!!
J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire son parcours de transformation pour vous rendre compte que tout est possible !

Les choses simples.
Ce dont je me souviens de mon enfance : l’odeur du café moulu que préparait Maman, la chaleur du poêle crépitant dans le couloir et cette belle forêt où j’allais gambader à des kilomètres de chez moi. Je me souviens d’une générosité de belles tablées qu’organisait Papa avec la famille et les amis : malgré la précarité des soirs d’hiver orchestrés par les bouillons de poules, les étés étaient propices aux fameuses orgies. Lamproie à la bordelaise, poulet juteux à la broche et ses pommes frites, quelques entrecôtes fumantes sur la braise sans oublier les légumes et fruits de notre potager. Des tonnes de nems faites maison par mon oncle Émile qui brassait cette odeur délicieuse de farce depuis l’aurore, des discussions passionnantes autour de l’astrologie chinoise avec ma Grand-mère Pham-Ti-Tuong. Des kilomètres de forêt parcourus avec les cousines.

Les cris de mes petites sœurs, Elise et Sabine, coloraient l’ambiance de cette minuscule maison et étouffaient ceux des parents fatigués et braves.

Si l’on y regarde de plus près : la faim et la dalle furent un poème dans notre foyer. J’ai appris à aimer la puissance de la forêt et ses trésors, l’énergie des vagues du Grand-Crohot et le peu était tellement déjà beaucoup.

Nous étions maigres comme des clous mais heureux – nourris par l’essentiel. On mangeait ce que Mère-Nature nous offrait : j’ai appris comment tuer un lapin en douceur, poser des pièges pour quelques salmis de moineaux, attraper les coques et palourdes, me rouler dans la vase du Bassin d’Arcachon, choper les huîtres clandestines et les gober à même l’endroit. Noël était le siège du chocolat, de la clémentine et du cadeau unique. On ne connaissait le foie gras et le saumon fumé une fois l’an ou pas…

Mon enfance fut un terrain de jeu, d’exploration sans limite où j’ai pris passion pour la gastronomie – une place essentielle dans mon cœur de ce qui est bon, naturel et authentique.

Je ne fus pas cette enfant douce et sage. Une rebelle et visionnaire qui passait son temps à négocier les heures de récréation, prompte plutôt à monter dans les arbres, construire des cabanes à flanc de colline – l’unique fille à jouer au foot et se bagarrer avec les garçons. Punie sans cesse par les maîtresses ou par mes parents à trop vouloir jouer la justicière – j’étais une cancre professionnelle qui redoubla chaque classe de lycée. L’école m’ennuyait à mourir : je remplissais mes cahiers d’histoire-géographie de lottes, de monstres fabuleux et d’histoires ubuesques.

J’étais un oxymore à moi toute seule : déterminée, combative et d’une hypersensibilité à fleur de peau.

Mon bégaiement, mon incapacité à m’exprimer en public sans sangloter, ma situation sociale précaire, ma tête de garçon manqué – m’ont permis de goûter à la violence du harcèlement scolaire de la 6ème à la seconde – que ce soit avec les profs et les élèves. J’ai gardé ce secret pendant bien des années. J’ai tracé mâchoire serrée avec un masque du « tout va bien ». Ce même masque m’a permis de développer un optimisme, un émerveillement à toute épreuve, un goût prononcé pour l’humain et pour la vie dans mes tripes – dans mon cœur. Je n’arrive pas avec la rancune ou la haine : je pardonne en moins de 5 minutes.

J’ai appris à aimer les gens tels qu’ils sont, même les pires monstres.

Oui, je suis cet enfant qui dessine sur les murs, qui repart gaiement et de plus belle à faire les 400 coups, même après une bonne fessée.

Cet enfant intérieur de 45 ans pour qui tout est possible.

C’est cet enfant-là qui rêva d’une vie agréable, une vie de château avec une jolie famille et de vivre libre sans hiérarchie pesante. Une vie riche, pleine de sens, épanouie, des rêves réalisés à la pelle : ce qu’elle réussit aujourd’hui.
C’est cet enfant-là qui m’a sauvé toute ma vie de la mendicité et du deuil.
Quelle chance j’ai de l’avoir à mes côtés !

VICTOIRE par le cri d’amour

J’aime ce confort de ne plus m’inquiéter : que tout va bien et particulièrement ce mantra de « je n’en ai rien foutre », je me fiche la paix – je l’aime.

J’aime le goût du challenge et l’envers de ce chaos qui se transforme en lumière à chaque défi terminé. Avant tout cela, j’ai dû passer par une épreuve supplémentaire dont je ne soupçonnais pas encore l’impact. Un événement qui changea à jamais ma vie.

Vois-tu en juin 2003, on nous annonce à mon mari et moi-même que notre fille Chloé ne guérira pas de son autisme sévère. Qu’il était trop avancé pour y remédier ou espérer quelconque changement.

J’avoue que ce jour-là, j’étais pleine de colère.

Je savais bien que Chloé était handicapée assez lourde. On ne nous apprenait rien…

Non, ce qui m’a mis en colère, c’est cette incapacité des médecins à t’encourager vers une piste d’espoir. Ces émotions hermétiques du diagnostic m’avaient donné la nausée et, ce jour, j’ai hurlé, crié de toutes mes forces.

Je ne sais comment te l’expliquer : mon enfant intérieur s’est réveillé.

Ce jour-là, de juin 2003, dans ma vision d’enfant intérieur : j’ai vu Chloé vivante, épanouie, heureuse et, non pas, comme cette vue arrêtée et pessimiste de la médecine.

Ce moment fut mon étincelle de vie et j’ai rassemblé autour de moi les forces vives qui croyaient en cette vision folle.

Mon fils Théo, ce gardien, ce grand frère de Chloé, juste extraordinaire de pédagogie intuitive ; Fabrice, ce papa doux et soutenant ; mes beaux-parents Monique et Jacques toujours présents. D’autres personnes qui passèrent dans nos vies et qui furent des lumières d’apaisement. Mon équipe de gardiens font tous ensemble face aux préjugés, aux évitements, et à l’indifférence. Le pouvoir des petits pas et des petits riens ont fait pousser cette graine d’espoir vers une transformation extraordinaire. 5 ans plus tard

2008 : Chloé sort officiellement de son mutisme. Et son évolution est juste exponentielle, exceptionnelle. On la surnomme « la petite miraculée » qui dans 1 semaine, soufflera ses 18 ans.

A toi, Chloé, mon héroïne pure, pleine de vérité et d’authenticité : on a grandi avec et grâce à toi.

DE RÊVES à l’ACCOMPLISSEMENT RÉEL : de maman au foyer à entrepreneure prospère

Ma fille l’avait fait. Elle m’avait montré le chemin. L’impossible avait des couleurs d’espoir mesurable. Du concret. J’étais imprégnée à bloc ! Pourquoi garder égoïstement cette lumière pour soi ?

Depuis ce jour-là, ma quête de héros a commencé et je ne me suis plus jamais arrêtée. Mon sac à dos depuis 2008, je missionne et contribue à ce qui est juste et beau pour donner de l’espoir et de la niaque aux humains qui doutent et qui sont perdus.

Depuis 2008, j’ai réalisé mon rêve de devenir auteure-illustratrice pour la jeunesse et peintre pour collectionneur. Puis, ma passion de l’humain m’a permis de devenir Maître-Praticien PNL.

Entre temps, je suis née plusieurs fois de mes cendres.

A chaque fois, regonflée de projets intensément fabuleux.

Aujourd’hui, je me forme continuellement avec les meilleurs pour donner le meilleur de moi-même. Je rencontre des gens extraordinaires, humbles et inspirés.

Je suis avant tout une humaine remplie d’amour.

Pour prendre ta vie en main à ton rythme et à ton image

DEVIENS TON PROPRE HÉROS DU QUOTIDIEN : celui qui surmonte ses peurs et qui avance sans jamais se retourner.

Je ne suis pas meilleure que toi.

Pour t’inspirer que tout est vraiment possible, voici mes victoires de héros du quotidien :

– Ma fille : d’autiste sévère à atypie légère et assumée
– De bègue à prise de parole en public
– D’une vie de Cosette à une vie de famille rêvée & riche de sens
– De maman au foyer à entrepreneure épanouie & prospère à 6 chiffres
– Près de 900 humains impactés dans leur vie & pro

Je suis Meï BOYONGTON, GPS pour humains en quête identitaire, Artiste et Conférencière.

Au cours de toutes ces épreuves, j’ai développé des méthodes atypiques, fun et puissantes de transformation – vues nulle part ailleurs qui ont pu impacter depuis 2013, près de 900 humains dans leur vie personnelle et professionnelle grâce à ma méthode C.R .I.

Mon but : Changer une vie à la fois.

Je forme des héros du quotidien, humains en reconversion, des entrepreneurs débutants et chevronnés à construire, à optimiser leur identité résiliente aux ressources illimitées pour croire en leur rêves, se sentir épanouis & VIVANTS.

Crois-en cet enfant intérieur rieur et plein d’amour : celui qui fait des bêtises, celui qui sait dire NON, ce mouton noir authentique qui aime furieusement la vie.

Avec tout mon amour,

Créativement toi,
MEÏ BOYONGTON

Retrouvez Meï sur :
 – Son site : http://www.meiboyington.fr
– 
Sa communauté des «Héros du quotidien», un groupe d’entraide de gens visionnaires, engagés et inspirants
– Sa  chaîne YOUTUBE« Les Héros du quotidien »(Interviews d’humains inspirants, tutos et astuces pour garder une croyance sans faille en ses rêves et vivre avec sens et richesse)