Christelle a un parcours de vie hallucinant.
Quand elle m’a raconté son histoire, j’ai tout de suite voulu vous en faire bénéficier.
Elle organise un magnifique événement Fin janvier à Toulouse avec des conférenciers géniaux.
Allez-y nombreux ! Cela vaut le détour !

 

Quand, en cours de dessin, on m’a demandé de représenter ce que je voulais faire quand je serais grande, j’ai placé la Terre et un cosmonaute en gravitation. J’avais 8 ans lorsque Jean-Loup Chrétien est devenu le 1er cosmonaute français à partir dans l’espace. J’avais 12 ans quand Jean-Louis Etienne fut le 1er homme à rejoindre le pôle Nord en tirant lui-même son traineau. Mes autres héros s’appelaient Eric Tabarly et Olivier de Kersauson. Tous de grands aventuriers.

Aujourd’hui j’ai fêté mon pot de départ. Je quitte le salariat et l’industrie spatiale après 18 ans de bons et loyaux services. Pourtant j’avais trouvé un métier confortable, un cadre sécurisant depuis lequel je pouvais observer la Terre, sur des images satellites, pour développer des services de suivi de l’environnement. J’étais cadre, mariée, mère de famille nombreuse. Tout allait bien. En apparence. Sans doute manquait-il la dimension aventure. A moins que ce soit la connexion ?

Alors la vie s’est chargée de me reconnecter à ce qui me faisait vibrer. A la dimension aventure et à la dimension humaine. A ce qui est plus grand que moi.

D’ailleurs, en lisant Au nom du Corps, je me suis sentie comme une héroïne sur une île déserte qui découvre que de l’autre côté de l’île, il y a une autre femme qui a vécu la même chose qu’elle. Quand j’ai rencontré Caroline Gauthier pour la première fois, j’étais tellement heureuse de pouvoir la remercier d’avoir partagé ses aventures et de lui dire « Moi aussi ! ».

Moi aussi, j’ai suivi un vrai chemin initiatique. Moi aussi j’ai rencontré mon ombre !  J’ai affronté mes dragons et mes pires peurs. Celle de mon ego puissant, celle de devenir aveugle, celle de devenir handicapée, celle d’avoir le cancer du sein, le cancer du cerveau,  celle de mourir, celle de voir mourir les gens que j’aime, celle de voir la Terre entière en danger. Puis j’ai ressenti de façon aigue mes blessures émotionnelles et j’ai affronté la peur des autres, la peur du viol, la peur d’être rejetée, abandonnée et trahie par ceux qui comptaient pour moi le plus au monde. Isolée et impuissante. Les épreuves se sont enchainées d’une façon « extra-ordinaire ». J’ai eu peu de répit. Mon mental était tellement fort que la Vie a employé la méthode forte. Comme a dit Steve Jobs, quand il s’est fait renvoyé de chez Apple, « le traitement était douloureux mais le patient en avait besoin ». En créant une brèche dans mon cœur, en touchant ses deux ventricules, ces flèches m’ont permis d’y faire entrer la lumière. Et en même temps que mon cœur s’ouvrait, ma conscience s’éveillait. C’est ainsi que j’ai pu me reconnecter à mon intuition, à ma lumière et ma puissance intérieures. Le parcours fut extraordinaire dans tous les sens du terme. Tellement extraordinaire que j’écris à mon tour mon livre. Un livre sur l’éveil de conscience. Lorsque le livre aura inspiré un metteur en scène, et que vous verrez le film sur grand écran avec le sous-titre « tiré d’une histoire vraie », il se peut que vous vous disiez que ce n’est pas possible, que tout n’est pas vrai ! Et pourtant. Par les épreuves qu’elle a placées sur mon chemin, la vie a également testé mon discernement. Scientifique et rationnelle, je me suis entendue dire avec entrain à mes enfants que les anges nous entouraient. Je me suis vue dans un jeu où tout était divinement orchestré, où tout était magique. Les synchronicités étaient surréalistes. Moi qui était naïve et crédule, j’ai dû remettre en cause une à une mes croyances sur la vie. Revoir un à un mes jugements. Je suis passée à la machine à laver. Et au moment de l’essorage, des cailloux en sont sortis. Ces cailloux étaient des pépites en devenir. Des pépites d’or pour transformer ma vie et celle des leaders que j’accompagne aujourd’hui.

Parmi ces enseignements de la vie, j’ai appris ce que cela voulait dire lâcher prise. J’adhère aux mots de mon ami Renato quand il dit que « lâcher prise, c’est l’inverse de tenir tête ». J’aime l’idée qu’il s’agit de dire « Oui d’accord » à la vie, quelles que soient les épreuves et les personnes qu’elle nous présente sur notre chemin. J’aime l’idée que « Tout est parfait ». J’ai réalisé à travers ces épreuves que j’avais une force en moi qui pouvait déplacer des montagnes. Après ce parcours initiatique, je me suis dit que plus rien ni personne ne pourrait plus m’arrêter. J’ai ressenti ce feu intérieur. Une puissance d’amour magistrale. En écoutant la voix de mon âme, je me suis progressivement laissée traverser par ces énergies. Je me suis libérée intérieurement pour laisser s’opérer l’expansion de mon être. Puis je me suis libérée extérieurement. Ce n’était pas facile mais j’avais désormais la force pour le faire. J’ai osé sortir de ma cage dorée, celle du foyer familial d’abord. Après ces épreuves, le fossé entre mon conjoint et moi s’était creusé. Il ne me comprenait plus, nous avions perdu confiance en l’autre, le feu de l’amour a laissé place au doute, aux énergies plombantes. Alors nous avons décidé de divorcer. Aussi harmonieusement que l’on peut quand on a grandi 25 années ensemble et qu’on a quatre enfants, dont un petit de un an. C’est ainsi que j’ai utilisé les deux ailes de mon prénom pour mon premier envol. Ce n’est pas facile de sortir d’une cage dorée. L’oiseau a tendance à rester à côté de la cage. Puis j’ai convergé vers ma mission de vie. Et je me suis de nouveau envolée. Professionnellement. Je pars à l’aventure et je déploie mes ailes en grand !

Je crois que nous avons tous un rôle bien précis à jouer dans ce monde, et que si nous nous alignons tous avec ce rôle, nous pouvons inverser la tendance et rendre aux générations futures une Terre plus belle que celle sur laquelle nous sommes nés. Pour cela, il est nécessaire de nous connecter à notre puissance intérieure. C’est ma mission. Celle d’accompagner les leaders et les hauts potentiels, ceux qui ont un fort mental, dans leur ouverture de cœur et leur éveil de conscience. Je me sens missionnée pour qu’ils se connectent, à leur tour, à leur puissance intérieure sans vivre toutes ces épreuves… pour qu’à leur tour, ils réalisent leur mission. Ainsi, de façon plus terre à terre, je me suis lancée pour accompagner les entrepreneurs à trouver leur mission et à la concrétiser pour en vivre financièrement. Et j’aide les dirigeants à s’affranchir pour libérer le plein potentiel de leur entreprise.

Je suis animée par cette mission et je me sens vivante. Alors je vous invite à écouter la voix de votre âme pour suivre ce qui vous fait vibrer et à oser. Partez à l’aventure ! Si j’ai trouvé les ressources pour divorcer avec 4 enfants, puis sortir du salariat pour entreprendre, seule avec 4 enfants, vous les trouverez aussi si c’est votre chemin. Ayons foi en la vie. Elle nous aime et nous guide. Faites le premier pas, les autres suivront. Tout est parfait.

J’organise ma première conférence le 31 janvier, à Toulouse, pour partager mon expérience et les clés qui m’ont permis de transformer ma vie et je serais ravie de compter des lecteurs de Caroline dans la salle.

CHRISTELLE RIGOLLIER

Retrouvez Christelle RIGOLLIER lors de sa 1ère conférence, à Toulouse le 31 Janvier et
Bénéficiez de 30% de remise sur votre place, avec le Code promo CAROLINE

Lien : Alchibiz.com/conferenceAlchibiz.com/conference-toulouse