J’ai vu Elie éclore au fil des mois dans le groupe de Charlines. Des Magnifiques textes écrits et semés dans le groupe… Puis un jour… ce recueuil… Wow… Quelle joie de voir vivre ce livre, preuve de la belle créativité qui règne sur la Terre… et dans le groupe des Charlines.

Voici donc le Témoignage d’Élie…

 

Quand mon Ame est venue frapper à ma porte, je lui ai Enfin Ouvert…

Tout a débuté à cause ou grâce à un Burn Out, j’aurais plutôt envie de dire Grâce ….En effet, au travers de mon corps, l’Univers m’envoyait déjà des messages depuis un certain nombre d’années, contradictoires et déroutants, auxquels je ne voulais pas prêter attention, pas le temps pas envie, peu importe, les arguments étaient nombreux et  lorsque « la pathologie » m’a contrainte à ralentir au début puis à m’arrêter totalement ensuite, j’ai pu enfin me poser, m’écouter, me respecter dans ce face à face avec la « mal à dit » , tout est devenu plus limpide, pas au début bien évidement, car on ne laisse pas entrer la lumière tout de suite, elle a besoin d’opacité pour trouver sa place et s’immiscer lentement et c’est par l’entremise du désespoir que l’on a la possibilité de sentir à quoi ressemble le moment présent car l’on est dans l’incapacité à ce moment-là de se projeter vers un avenir  quel qu’il soit. J’ai perçu et ressenti que le langage du corps avait son propre rythme, ses propres sons et vibrations et un sens auquel il était primordial de prêter attention, alors j’ai commencé à écouter cette partition qui se jouait avec des notes subtiles et j’ai perçu et ressenti que mon mental m’avait placé en mode survie depuis des décennies 

Mon projet Sens a soudain pris tout son sens et ce n’était certainement pas de rester dans cette Administration Bancaire dans laquelle je m’étais enfermée par confort pécuniaire que j’allais réaliser le plan de mon âme, encore moins si je continuais à me mentir, à lui mentir…à Nous mentir.

J’ai donc fait le choix de tout quitter après 30 ans de présence et ce fabuleux saut dans le vide m’a sorti de ma zone de confort et a tout éclairé sur son passage.

Lorsque LE Choix fut posé, la libération, la délivrance, les paroles les pensées les actions étaient enfin en harmonie, équilibrées, justes. J’ai totalement changé de direction pour Reprendre celle qui était la mienne bien avant de m’incarner et l’anagramme GUERISON / SOIGNEUR a fait résonnance.

Désormais ma boite à outils de soins énergétiques que j’avais laissés dormir trop longtemps se sont imposés à moi comme une évidence, un écho miroir, j’accompagne, j’aide, je guide par ma modeste contribution ceux et celles qui se sont retrouvés un jour désemparés tout comme moi, au bout d’une impasse, sans ressources pour avancer, perdus, désorientés. Renaitre à Soi est la plus belle expérience qui soit permis de vivre.

La découverte de qui l’on est vraiment est un voyage unique, semé d’embûches, mais également rempli de joie et de réussite, s’accueillir dans la bienveillance et s’autoriser à faire un pas vers Soi c’est se donner la chance de s’aimer pour toujours.

Choisir d’être guidé, accompagné et soutenu est déjà une démarche d’acceptation et de cheminement dans le développement personnel de qui nous souhaitons devenir, c’est ouvrir la porte au changement, à l’évolution et rien que le fait d’accepter d’avoir besoin « d’aide » est un fabuleux tremplin vers le mieux-être. Il n’y a pas de situations que l’on ne soit pas capable de dépasser, tout est déjà en Nous, il nous faut juste un peu de patience et de bienveillance pour trouver nos voies nos voix et aller réactiver tout ce potentiel.

C’est ce qui s’est passé également lorsque j’ai fait le Choix de recueillir mes anciens et nouveaux poèmes et de les faire éditer, car la liberté d’Etre, passe aussi par la création. La joie ressentie et perçue lorsque les mots caressent mes maux est à la fois subtile, douloureuse et remplie de douceur, l’évasion procurée est libératrice, une délivrance spontanée qui donne naissance à une émotion fugace à laquelle on va se connecter ou qui est simplement déjà prête et ne demande qu’ à s’exprimer.

Ecrire c’est faire de l’espace là où c’est étroit, donner de l’amplitude et plus de conscience aux ressentis, c’est également s’offrir cette divine pause avec soi-même, ce petit moment d’intimité privilégié ou tout devient fluide et léger,

J’écris pour donner de la matière aux émotions qui me traversent, me chahutent, me transforment, je les prends par la main pour venir les déposer délicatement à l’extérieur, sur une page vierge de tout jugement et je joue avec les sons, les métaphores, les vibrations de l’instant, j’offre et propose un sens aux maux au travers de mes mots, et je laisse se dévoiler et se déshabiller toutes les perceptions, sensations et sentiments qui cohabitent dans mon cœur à ce moment précis.

J’ai commencé il y a 3 ans par le « journal créatif », la peinture de Mandalas et tout plein de supports qui donnent un accès direct à notre âme…c’est difficile au début de ne rien mentaliser et se laisser guider par son intuition, son inspiration, son ressenti du moment, mais les résultats et le plaisir furent très rapidement au rendez-vous.

Puis le livre « Au nom du corps » est arrivé dans ma vie à point nommé,  une étape décisive à un moment ou l’authenticité avait ce besoin farouche d’éclore et de se répandre comme une énorme vague d’amour, ces mots, ces phrases, ces paragraphes que je dévorais, qui faisaient résonnance là ou même l’écho de ma propre voix se noyait en silence…Une dédicace à Antibes et tout naturellement s’en suivi de magnifiques rencontres avec les « Charlines » cette famille d’âme au sein de laquelle se mêlent soleil et pluie, encouragement et soutien, un nid douillet dans lequel le jugement n’a pas de place. Un lieu privilégié où toutes les créations sont possibles, qui donne lieu à des partages de cœur avec chacune nos talents, nos ressources, nos potentiels respectifs, nos peurs et nos doutes, prendre soin l’une de l’autre sans même se connaitre, c’est ce que l’Energie et la vibration de Caroline Gauthier a su créer au sein de ce groupe qui a vu les hauts et les bas, les difficultés dépassées, le chemin pas à pas de nous toutes réunies et reliées par le même sentiment de compassion et c’est juste magnifique.  Il y eut de Vraies rencontres avec Catherine Berthold et Sophie Fievet, des sœurs de cœur mais aussi avec toutes ces autres, inconnues et virtuelles qui viennent réveiller chaque fois une partie de notre parcours et à qui on a envie de donner la main. 

Observer jour après jour leur élan de vie qui se camouflait derrière des sentiments de tristesse et d’impuissance parfois a contribué à ma nouvelle naissance, à cette nouvelle version de moi, qui trépignait silencieuse en rêvant d’avoir un jour la parole et la place, ce besoin fondamental d’Etre et non plus de paraitre, une gratitude non dissimulée à toutes ces Femmes en chemin qui n’ont pas peur de s’abimer pour devenir enfin la meilleure version d’elles m’Aime. Sans l’Autre qui vient jouer son rôle de miroir c’est difficile d’avancer mais lorsque que l’on prend conscience qu’une partie de toi est chez moi et qu’une partie de moi est chez toi, avec honnêteté et sans jugement, même si parfois ça peut être dérangeant, déroutant, déstabilisant, le sentiment de reliance prend tout son Sens et fait sens.

C’est vrai que l’écriture a toujours été pour moi une source inépuisable de libération et de création mais au-delà du message ou de l’énergie que l’on met dans les mots, nous offrons à nos maux l’opportunité de se « gai rire », en allant se balader à l’extérieur, ils polluent moins notre intérieur.

Ce recueil est un cadeau, non pas pour ceux ou celles qui auront envie de s’y plonger (quoique) …mais surtout c’est une sorte de gratitude que j’exprime en faisant éditer ces pages, je ressens aujourd’hui de la bienveillance quant aux expériences de vie que j’ai co-crée, douloureuses, agréables peu importe, car elles m’ont consenties d’aller vers ma Source et de m’y sentir bien, de me Re-connecter à mon Pouvoir Intérieur que j’avais laissé à l’autre, aux autres.

J‘aimerai conclure avec une allégorie issue du bouquin de Caroline qui m’a aidé à y voir clair qui dit plus ou moins ça « si tu nais avec des graines de figuier tu ne peux pas devenir un pommier » alors n’hésitez plus à sortir du moule dans lequel vous vous êtes laissée piégée …ouvrez la porte à votre essence et votre Ame sera aux anges.

Avec toute mon affection

Elie

Recueuil : Le Baume des mots ( Cliquez ici )

http://eliane-deniau-psychoenergeticienne.fr/

https://www.facebook.com/ElianeRousselDeniauTherapeute/

https://www.facebook.com/LEBAUMEDESMAUX/#