J’accompagne Carole dans le Programme The Way… Le thème qu’elle aborde est vraiment passionnant…
Car ce qui est une vraie puissance « la multi-potentialité » peut s’avérer être un handicap
compte tenu de la société actuelle qui ne met en valeur que les cerveaux experts et linéaires.
Heureusement qu’il y a des gens comme elle qui remettent les choses à leur place !!!

Je suis l’héroïne d’un film où je suis passée de Schizophrène hystérique rejetée à Coach Multipotentielle qui a fait de ces multiples personnalités une vraie force.

J’incarne la nouvelle femme Rebelle, Multiple, Anticonformiste et Complexe qui sort de la modestie poussive et auto-dévalorisatrice pour laisser diffuser la lumière de son Phare intérieur au service de Business éclairant.

J’ai été dans mes profondeurs pour oser regarder toutes les facettes de mon féminin et de mon masculin pour m’embrasser pleinement et protéger ma Dignité. Je n’écoute plus ceux qui s’érigent en détenteurs de vérité, ceux qui me jugent et attendent mon échec. En laissant éclore l’étincelle de mon Phare intérieur, je diffuse le feu révélateur et transformateur autour de moi. Parce que je m’assume pleinement, mon authenticité rayonne et permet d’attirer à moi mes clients idéaux.

Mais avant d’en arriver là, j’ai vécu un vrai processus de transformation : la danse du Phoenix. Tel Harry Potter, il m’a fallu du temps pour rencontrer ma vraie famille et me révéler à moi-même dans ma singularité.

Tant que je cherchais des preuves de qui je suis, tant que j’étais dans cette fausse modestie, j’ai attiré à moi les ÉPREUVES.

Qu’on se le dise, on a beau parler d’égalité des sexes, quand, en tant que femme, tu révèles ta puissance ou ta sensibilité, cela déchaîne les foudres pour te remettre à terre. La moindre de tes failles est fatale. Il faut un vrai entraînement de REBELLE, se connaître et embrasser toutes ses profondeurs pour PRENDRE SA PLACE ! Oser la confiance qui a le pouvoir, si elle se répand d’apporter un équilibre à notre société occidentale qui repose sur un patriarcat déconnecté de son phare intérieur.

En fait ce que personne ne dit, c’est que nous sommes multiples, et que nous avons de multiples parts en nous qui se battent en duel et qui nous empêchent de réussir, d’oser ce dont on rêve le plus. Nous détenons un Phare intérieur qui ne demande qu’à rayonner mais tant que nous nous rejetons nous-même, les gens extérieurs nous rejettent.

Et c’est l’histoire de ma vie. Je suis née rebelle, avec une énergie de vie de malade. Mais cette énergie, on m’a dit qu’elle était TROP alors je l’ai étouffée. C’est le jour où je l’ai pleinement assumée que ma vie professionnelle a vraiment changé.

Être Rebelle, ne pas suivre la norme et suivre mon instinct est une vraie force, à condition d’avoir aussi un Axe, un Cadre soutenant qui évite de se laisser embarquer par la pulsion des émotions.

En réalité, j’ai mis plus de 40 ans à embrasser et voir la beauté de cette Femme Rebelle, hors cadre.

Pas étonnant puisque, dès l’origine je n’étais pas une enfant désirée, ni attendue. Encore moins en tant que Rebelle dans une famille où tout le monde a toujours respecté les règles, les normes.  3ème de la fratrie, je me suis toujours sentie comme le vilain petit canard qui ne sait pas comment faire pour se faire accepter par la famille.

Au départ, je me suis affirmée, je piquais même des colères pour être entendue. Mais ma famille n’était pas du genre à laisser une enfant s’exprimer librement, encore moins équipée pour accueillir cette colère qu’eux-mêmes avait du mal à gérer. On m’a fait vite comprendre que je devais respecter l’autorité, je dirai même me soumettre.

Et quand une Rebelle se soumet, c’est un peu comme enfermer une Mustang dans un box. La colère, la frustration commencent à bouillonner tel un Volcan. Ne pouvant pas s’exprimer sous peine de violence, cette agressivité a commencé à se manifester à l’extérieur de moi. Mon père a été le 1er sur qui j’ai projeté cette Ombre de la colère.

N’ayant pas la conscience de ce fonctionnement de projection, j’ai développé ma 2ème sous-personnalité de Causette qui ne comprend pas la violence de ce monde et que tout le monde rejette.

A partir de ce moment, moi, petite fille pleine de vie, spontanée, sauvage à grimper dans les arbres, je suis devenue une petite fille bien obéissante. D’enfant Rebelle, je suis passée à adolescente Engloutie terrorisée par le monde extérieur. Le 1er livre qui m’a passionné c’était « Doué de Raison » qui parle de la capacité du Dauphin à Communiquer par ultra son. Je me sentais Dauphin mais impossible d’arriver à le faire comprendre, alors je suis devenue REQUIN pour protéger ce trésor intérieur si précieux.

Dès que j’essayais d’exprimer ma Vérité, ma façon de voir les choses, si différente de celle de mes parents, mon père me disais que j’étais insolente. Quand j’étais en colère de ne pas être entendue, il me fallait me taire. La tristesse n’était, elle non plus, autorisée. Il ne me restait plus que… LA CULPABILITÉ et la LOYAUTÉ ! Et là, je dois dire que j’ai choisi la famille idéale pour explorer les dégâts de la CULPABILITÉ puisque mon grand-père est d’origine Juive et qu’il portait la Culpabilité d’être vivant (libéré du Camps de la mort grâce à une reconnaissance de dette d’un soldat Allemand qu’il avait sauvé), alors que sa sœur est morte avec sa famille à Drancy.

Ma mère quant à elle portait la CULPABILITÉ d’être la vivante après le décès de son petit frère mort-né. Elle a passé sa vie à vivre dans l’espoir de la reconnaissance de son père.

J’ai donc moi aussi commencé ma vie en étant loyale à ce PROGRAMME MATERNEL à la fois mortifère de soumission à l’autorité. Evidemment tout cela était totalement inconscient.

J’ai donc reproduit le modèle de faire un métier dans l’espoir d’avoir la reconnaissance de mes parents. C’est cette même quête de reconnaissance qui a fait que j’ai suivi le modèle classique de faire des études supérieures, me marier à un mari “bien comme il faut” (la copie de mon père sous beaucoup d’aspects) et d’avoir des enfants.

Ma Rebelle a plus d’une fois tenté de se manifester à moi. Notamment le jour de mon mariage où une voix est venue me dire que j’étais en train de faire une erreur. Petite voix que j’ai vite fait taire, comme mes parents m’ont si bien appris à le faire.

Cette voix de l’intuition, de l’intelligence émotionnelle, de la clairvoyance, du discernement n’a jamais eu voix au chapitre dans cette famille si terre à terre.

Or que ce soit dans ma famille ou dans notre société occidentale, nous avons la preuve de l’échec de ce modèle Patriarcal basé sur le pouvoir, le rationnel et la domination.

J’ai compris bien plus tard, que ce que je vivais dans ma vie n’est qu’un échantillon de ce qui se joue au niveau sociétal. Le monde a besoin de cette énergie de la REBELLE à la fois perchée et connectée à ses émotions. Merci à Caroline de m’avoir montré la Voie ! Dès que j’ai vu Caroline parler de Merlin l’Enchanteur, je me suis dit qu’elle était de la même famille de Rebelle Barrée que moi !

Toutes les épreuves de ma vie n’ont été là que pour réveiller cette part enfouie que je cherchais désespérément à cacher, alors que l’une des principales facettes de mon Phare intérieur. Tant que je n’avais pas fait la paix avec cette part de moi, mon Phare restait désespérant éteint, attirant en plus les pires prédateurs.

En 2000, j’étais, selon les critères de mes parents, une femme “comblée” ! Sauf qu’au fond de moi, la colère liée à la frustration de ma Rebelle rognée commençait à gronder. Dans mes 1ères expériences professionnelles, je passais du rire aux larmes, en passant par la colère sans trop comprendre ces sautes d’humeur. J’ai compris bien plus tard qu’en réalité c’étaient mes émotions enfermées qui commençaient à vouloir sortir. N’ayant pas le mode d’emploi, je me sentais vite envahie, ce qui me poussait à mettre de côté mes émotions. L’inverse de ce que j’aurais dû faire. Maintenant, j’ai le mode d’emploi !

Alors j’ai lâché le costume de Causette trop encombrant pour enfiler l’armure de Jeanne D’arc Business Woman. Ma devise : “même pas peur” ! C’est l’époque où j’ai accepté un de mes plus beaux challenges professionnels, en usant et abusant de tous les codes du business masculin : manipulation, séduction, conviction, etc… A 30 ans, je me suis retrouvée à la tête du plus gros projet stratégique de Bouygues Télécom : la création de l’offre internet Mobile.

En quelques mois, je suis devenue Manager d’une équipe de 14 personnes faites de personnalités aussi multiples que magnifiques. C’est aussi à cette époque où je me suis formée à la Process Communication qui m’a permis de comprendre cette notion de personnalités multiples.

J’étais appréciée, reconnue pour mes qualités de visionnaire, et de manager.

Et pourtant, en 2002, à mon retour de congé maternité, j’ai vécu la 1ère trahison de ma vie en découvrant que mon principal Client avec qui je pensais avoir des relations authentiques avait pris le poste qu’il aurait été légitime de me proposer ! Double trahison en réalité, car mon boss ne reconnaissait pas tout le travail réalisé. Tant que je cherche des preuves de qui je suis, j’attire les épreuves !

Alors, au lieu de me confronter à la réalité, à mes sentiments de FRUSTRATION, d’IMPUISSANCE, d’HUMILIATION, j’ai reproduit le schéma familial de la FUITE!

Rien de mieux que de partir, de se rejeter soit même plutôt que de faire face à la colère, à la tristesse de ne pas être reconnue.

Jeanne D’Arc a donc utilisé ses talents de Leader pour convaincre son mari qu’il était temps de partir.

2003 : Changement de décor, nous voilà arrivés en Grèce, un pays de rêve ! Un ciel magnifique, une grande maison, et même une nounou pour s’occuper des enfants. Et pourtant, je ne suis toujours pas heureuse. Mon mari, ma famille me renvoient cette « éternelle insatisfaite » qui me replonge dans ma Culpabilité de ne pas arriver à être heureuse. Comme si cela m’était interdit ! Mon volcan continue de s’activer et mon mari en est le premier impacté.

Alors je cherche des solutions. Je prends un poste de salarié pour remplir ma vie, je lance mon 1er projet d’entreprise. Je réussis à lancer ma 1ère collection de Vaisselle au Design grecque auprès de la communauté Française. Je suis fière de cette 1ère réalisation, mais malgré les retours positifs de mes copines, je reste frustrée de l’absence de reconnaissance de mon mari. Il s’en fout. Il ne me voit pas. Je deviens folle de voir cet homme centré sur lui, qui ne pense qu’à lui.

Dans le miroir de mon mari, je vois une part de moi qui n’arrive pas à prendre sa place. Et c’est cela qui me rend folle ! Cette sous-personnalité BEL EGO est restée dans l’ombre et ne demande qu’à se manifester, mais je ne la vois pas. Pour moi, fierté rime avec orgueil. Reconnaître sa valeur, ça ne se fait pas. En plus, le développement personnel nous dit de tuer cet Ego. Erreur ! Il est vrai que la plupart des humains ont trop d’égo. Mais nous les hypersensibles, nous devons embrasser notre beauté intérieure, nous mettre en avant sans honte. Ne plus craindre notre phare intérieur !

En 2008, 2ème trahison, mon mari m’annonce qu’il a une relation. Je le sentais et c’est aussi cela qui me rendait folle.

Commence la descente dans les profondeurs. J’ai l’impression de couler.

Mais Jeanne d’Arc est là, elle est FORTE ! Elle met vite son chagrin de côté. La colère est une bien meilleure énergie pour rester debout ! Je rentre d’Athènes avec mes 3 enfants et je me retrouve à Paris à galérer à trouver un boulot pour « gagner ma vie ».

Je vous la fais courte, mais en gros, j’ai continué mon combat pour non pas prendre ma place, mais faire en sorte que l’on me la donne.

2010 : Le Signal ! Mon corps se fâche. Je suis emmenée d’urgence pour une invagination qui finira par une intervention où on me retire 30cm d’intestin. Et double effet pas cool, on m’apprend une semaine plus tard que j’ai un lymphome (sorte de cancer). 3 mois de chimio. Et là encore, personne pour me soutenir, ni ma famille, ni le père de mes enfants.

Je suis en colère mais je ne dis rien. Causette n’est pas autorisée à parler. Elle a peur de se faire rejeter du clan.

Ce cancer, en réalité, a été un réel cadeau, il m’a permis de prendre conscience à quel point j’étais coupée de mon corps, de mon féminin. Il m’a permis surtout de me reconnecter avec mes sensations. Je me souviens comme si c’était hier de ce jour de Novembre où je suis sortie de l’hôpital et où j’ai reçu comme une brassée d’odeur de fleurs, de la chaleur du soleil, de ce ciel bleu. J’avais la sensation de revenir à la vie, alors que j’ai frôlé la mort.

C’est à ce moment là où j’ai trouvé sur mon chemin la Danse Libre, Danse des 5 rythmes. Un stage « Danse avec les Louves » a réveillé ma Femme Sauvage. Je suis arrivée bourrée d’a priori sur les femmes. J’en suis repartie transformée. En 3 jours, j’avais dansé avec toutes les parts de moi enfouies bien loin : la sorcière, la putain, l’enfant, etc…

J’ai embrassé toutes ces parts de moi qui avaient plutôt l’habitude de se faire la guerre.

La transformation du Phoenix était activée ! Et le cadeau de ce stage a été aussi de tirer cette carte de la Muse. J’ai alors compris que mon chemin de vie était de devenir ma propre Muse, ne plus attendre de l’extérieur une validation de qui je suis.

2019 : j’ai lâché la sécurité de l’emploi pour voler de mes propres ailes. Sauter dans le vide de l’entreprenariat m’a fait danser avec l’Insécurité financière, la Peur jusqu’à trouver mon Axe, cette Sécurité INTÉRIEURE.

Quel chemin parcouru en 10 ans ! Au jour le jour, j’ai parfois le sentiment de ne pas avancer, mais regarder en arrière me permet d’honorer mes succès. Fuck la modestie ! La modestie c’est pour les moutons, ceux qui n’osent pas se démarquer !

Oui, je suis une femme hors cadre, hors norme, unique et en plus, je l’assume et en plus, je rayonne et attire à moi mes clientes idéales !

L’avenir appartient à ceux qui oseront déranger, choquer, se démarquer et déplaire.

C’est en faisant la paix avec ma Causette Coupable, ma rebelle Agressive (etc., …) que mes émotions deviennent un vrai GPS pour réussir mon business !

Et puis en embrassant toutes les parts de moi, y compris les parts sombres, j’offre un cadre vraiment bienveillant qui permet à toutes les parts sombres de mes clients de se sentir accueillies et de se transformer pour révéler leur feu intérieur et les remettre en mouvement.

Aujourd’hui j’assume pleinement mon côté « couteau Suisse » aux facettes multiples avec un objectif unique : aller dans les profondeurs de tes ombres au service de ton business !

  • Coaching d’entrepreneuses pour faire la paix avec leurs sous-personnalités pour donner plus d’impact à leur business
  • Facilitation d’intelligence collective
  • Formation pour les Échos Formation à Paris d’Expérience Client qui met l’émotionnel et la raison d’Être au cœur de la stratégie de différenciation de Marque
  • J’anime aussi des ateliers de Danse Libre où chacun peut danser avec ses différentes parts

Je vois à travers mes accompagnements le pouvoir transformateur de la Danse du Phoenix pour faire émerger un Business unique et éclairant qui attire à lui les clients idéaux.

Quand un business ne fonctionne pas, c’est rarement un problème Marketing mais bien d’alignement et de croyances. Là encore il y a encore du chemin pour faire comprendre que travail ne rime pas avec effort mais avec Flow et plaisir !

Tu te reconnais dans mon histoire, et tu sens aussi que plusieurs parts de toi sont en conflits et t’empêche de réussir ?

CAROLE LEPICARD

Retrouvez Carole sur :
– sa page Facebook « Différencielle « 
– son Site : www.differencielle.fr

Pour profiter d’une Séance gratuite de Diagnostic avec moi c’est ici : https://differencielle.wufoo.com/forms/x6ixvi41la39rh/