Je connais Muriel depuis deux ans maintenant grâce au groupe des Charlines que j’ai crée il y a deux ans… J’ai vu la graine de son projet germer puis éclore à la lumière !
Quelle métamorphose !
Son livre  » de la chenille au papillon » est une pépite. Elle témoigne…

Le livre de Caroline « Au nom du corps » est venu à moi par synchronicité, il y a deux ans.

Il m’a beaucoup touchée et a mis des mots sur mes ressentis tout en me reconnectant à ma nature profonde.

C’est naturellement que j’ai voulu intégrer son groupe de femmes sur Facebook : les Charlines. Cela a donné à ma vie un nouvel élan et a permis une vraie ouverture alors que j’étais très réservée auparavant.

Ce livre a été important sur mon chemin spirituel et je remercie la vie pour cela.

Tout a commencé après mon divorce. C’est au moment où je me retrouvais seule face à moi-même que j’ai décidé d’entamer un chemin de développement personnel.

Celui-ci a démarré fort avec un stage d’expression émotionnelle qui m’a mis en contact avec mes émotions refoulées depuis l’enfance.

J’ai été amnésique d’une grande partie de ma vie jusqu’à l’âge de trente ans et le fait de plonger dans mes émotions et mon ressenti m’a fait retrouver la mémoire.

Tout s’est écroulé du jour au lendemain autour de moi et un long chemin de reconstruction s’est amorcé.

Ma vie a pris un sens et une direction qui était la mienne cette fois-ci. Je suis passée d’une vie subie à une vie choisie. C’est à travers cet éveil intense que ma vraie nature a repris ses droits.

Comme Caroline, je connais le pouvoir des émotions. C’est la raison pour laquelle son livre a autant résonné en moi, car ce qu’elle racontait était pour moi parfaitement cohérent et bien qu’écrit sous forme de roman, je reconnaissais tout ce qu’elle avait vécu elle-même. Les enseignements qu’elle transmettait étaient identiques à ceux que j’ai reçus lors de mes séminaires spirituels à travers les êtres de lumière qui étaient canalisés.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai rejoint le groupe des Charlines et là aussi ma vie a pris un nouvel essor. J’ai rencontré des femmes qui me ressemblent, elles aussi en chemin vers leur vraie nature, avec leurs joies et leurs peines. Des liens profonds se sont créés entre nous.

Pour la première fois, j’ai intégré un cercle de femmes et j’en ai découvert la puissance, même à travers les réseaux sociaux. C’est un vrai cocon d’amour, d’accueil bienveillant et sans jugement. Au début, pour la plupart nous étions réservées, mais au fil du temps, grâce à nos partages et encouragements, certaines ont commencé à exercer leur créativité à travers la peinture, la poésie, l’écriture, le chant.

Pendant un bon moment, je les regardais faire éclore leur potentiel. J’admirais leur créativité qui nous comblait également par des partages encore plus nourrissants. Caroline nous parle souvent de faire sortir nos graines de terre, en nous donnant l’exemple.

Et puis un jour, ce fut mon tour… Il y a un an, grâce à l’impulsion de mon entourage, j’ai créé ma page Facebook « De la chenille au papillon » en repensant à mon parcours.

C’est vrai que nous vivons à une époque de grands bouleversements dans le monde et nous sommes en processus de métamorphose tant individuel que collectif.

J’ai voulu moi aussi contribuer à l’éveil des consciences pour élargir notre horizon et voir au-delà des apparences parfois chaotiques de notre chemin de vie.

Je transmets à travers l’écriture ma créativité et les fruits de mon chemin spirituel, de mon propre chemin de transformation.

La métaphore de la chenille qui devient papillon résonnait beaucoup en moi, car c’est le chemin de retour à notre vraie nature. Pour tout un chacun.

En janvier dernier, j’ai publié en auto-édition un recueil « De la chenille au papillon » composé d’un poème, de contes spirituels, d’expériences de vie et de paroles inspirantes. Il a pour but d’accompagner le chemin de la transformation et nous donner de l’élan et de l’inspiration.

Les thèmes que je partage sont : le sens de la crise, le saut dans l’inconnu, l’estime de soi, la gestion des émotions et leur rôle dans nos vies, le bonheur.

Je suis heureuse de partager et de pouvoir inspirer d’autres personnes. Les Charlines sont mes fidèles lectrices depuis le début et j’ai tenu à les mentionner dans les remerciements, ainsi que Caroline et mon entourage.

J’ai beaucoup de gratitude et de plaisir à partager ma créativité. C’est une forme d’épanouissement pour moi d’allier l’utile à l’agréable. Je souhaite que chacun puisse retrouver sa vraie nature, c’est à la portée de tous. C’est grâce à mon entourage que j’ai compris cela. On s’inspire les uns les autres, on grandit ensemble…

« C’est à partir de l’obscurité que jaillit la lumière et c’est aussi la nuit qu’on voit le mieux les étoiles. N’ayons pas peur de notre obscurité, car elle est féconde si on la regarde en face. Elle nous guide ensuite vers notre lumière, tout comme la chenille croyant mourir, finit par devenir papillon ».

Je dédie ces paroles à toute personne en chemin vers sa vraie nature.

Muriel Voide

Photo : Ana Dahan

Page Facebook : De la chenille au papillon

Recueil disponible sur : www.thebookedition.com/fr/de-la-chenille-au-papillon-p-347139.html