J’ai accompagné Sabine en Coaching individuel…
C’est donc tout naturellement que son témoignage trouve toute sa place ici.
Elle a crée un magnifique Oracle qui opère de vraies transformations chez ceux qui l’utilisent.
Son parcours et son expérience sont retracés ici…
Je vous laisse la découvrir…

 

Je suis née dans une région où la nature est reine, en particulier la FORÊT, cela m’a donné, je crois, une connexion au mystère !

Enfant, j’avais la faculté de rêver – beaucoup – et le goût d’imaginer toutes sortes de présences autour de moi… ainsi que des plantes qui prennent des allures de personnages mouvants, des animaux qui parlent le langage des humains et des étoiles qui venaient me chuchoter des messages à l’oreille au moment de l’endormissement… Mais était-ce bien de l’imaginaire ?

Une fois adulte, je deviens très intégrée dans une vie raisonnable et beaucoup moins poétique et après de solides études supérieures… je me lance dans le monde tangible et matériel : tout va bien…

Enfin, en apparence !

… Je recommence… pas ma vie – je ne peux l’effacer – mais une autre version plus proche de moi… celle-ci !

Après quelques années dans le monde du marketing des services, le bonheur a voulu que je sois licenciée. Oui, ce fut un grand tournant de la vie qui a matérialisé que je voulais vivre autrement…

À la question « Qu’est-ce que je veux garder de cette période de ma vie ? », la réponse a été évidente : LE LIEN , qui a fait force de vie pour « être » dans un monde, que je vivais déshumanisé… Alors comment faire ?!

Me voici arrivée à AUJOURDHUI :  mon travail, c’est d’accompagner des personnes à se rencontrer intimement, dans la grâce de leur être !

Je n’avais pas compris – alors – (DANS LE MONDE DE LENTREPRISE) que j’avais ce talent… je l’utilisais à mon insu… Même si, en période de reconversion, (et oui, en changement de cap professionnel, j’accompagnais moi-même des personnes en reconversion !). J’avais senti combien j’aimais soutenir des personnes qui cherchaient vers quoi elles pouvaient se tourner, qui soit juste pour elles, pour retrouver un emploi dans leur VIBRATION.

Je me suis assez vite tournée vers une école de psychothérapie, l’École Parisienne de Gestalt, ainsi que vers la faculté de psychologie. J’ai ouvert un cabinet et je l’ai fait grandir et prendre toute sa dimension. Je suis comblée. Enfin, il me semble…

Curieusement, les personnes qui viennent consulter sont souvent dans la demande de réparer des liens à autrui ou de les transformer… mais AU FOND, ce qu’elles souhaitent réparer, c’est le lien à elle-même, le faire évoluer : dans ma pratique, c’est ça qui me touche toujours le plus, ce moment où elles se ré-approprient qui elles sont vraiment au fond de leur être…

Jai donc vite compris après, que je les accompagnais sur le chemin de leur âme. De la re-connexion à leur âme.

En voici le processus…

Lautre est souvent le reflet de soi-même : en gestalt-thérapie, le thérapeute est très impliqué dans la relation, je nomme ce que je ressens, ce que me fait vivre le patient quand il dépose des situations de vie ou des émotions.

Et c’est en faisant miroir que je vais l’amener à se ré-approprier des parties honorables ou un peu plus désavouées (ce qu’on peut appeler l’ombre).

Ainsi elle retrouve son entièreté et la possibilité de se rassembler en une seule et même personne, unifiée.

Cest peut-être lendroit où jai commencé à porter un regard spirituel sur ma fonction de thérapeute, et aussi à accueillir des sensations fines et subtiles que je pouvais ressentir pour mes patients, mon corps servant de base de travail.

Je leur partage des ressentis, des sensations, des respirations, afin d’endiguer ce vide, de remettre des couches, mêmes fines et subtiles pour ré-aborder la vie ! Je porte une attention à ce qu’ils valident mes propositions, rien n’est imposé, cela se co-construit dans la relation !


Et d
envisager lamour

L’amour, c’est une vraie acceptation, un accueil plein, et là, vraiment, c’est doux parce que la perfection n’existe pas du tout chez l’être humain. Quel challenge nous resterait-il à relever si c’était le cas ? C’est ce chemin-là qui est proposé dans nos vies, le chemin d’aller vers soi, c’est pour cela que notre âme s’est incarnée dans un corps de chair.

Le challenge de la vie, c’est de trouver un accord avec soi-même, être en symphonie avec soi, s’aimer et… si cette fonction d’amour de soi est bien remplie, on va pouvoir vivre heureux parmi les autres et leur donner un amour sain : on retrouve là la réponse à la demande de prise en charge de thérapie dont je vous ai parlée, au début de cet article : comment retrouver des relations harmonieuses avec les autres…


En invitant et en nommant l
amour en séanceEureka ! Jai trouvé !

Une vraie révélation, l’inspiration de ma vie de chair à moi m’est apparue évidente, limpide, claire : pour servir cette nécessité de chacun d’aller vers sa substance, je vais créer un oracle à partir de mes peintures, des peintures intuitives et vibratoires !

Oui, mais pourquoi des peintures intuitives ?

Mon processus personnel m’a poussée à mettre en couleurs et en forme des états que je ne comprenais pas. Ces états d’être (si je puis dire), sortent au travers de mes pinceaux, avec de l’aquarelle ou de l’encre et j’ai constaté que créer ces images et ensuite « les ressentir » me faisait énormément de bien.
J’ai imaginé créer un jeu qui fasse support de projection, ou support de « je me dis ce qui est là, tapi à l’intérieur mais que, peut-être, dans le bruit ambiant de ma vie…. je n’écoute pas tout à fait » !

Et de façon assez ludique et joyeuse, la proposition de cet oracle est de jouer, le jeu qui consiste à prendre sa carte, au hasard ou pas, à la regarder avec un regard d’enfant ! L’Audace de l’Âme, avec ses 52 cartes qui sont fortement empreintes d’énergie, soignent par différents sens : l’imprégnation peut se faire par le regard, le toucher aussi, et le fait de les disposer à tel endroit du corps, selon là où c’est appelé, soigne également. Il s’agit de sentir le chakra en souffrance ou en manque d’énergie…


Pourquoi l
avoir appelé lAudace de l’Âme ?

S’accorder à la vibration de notre âme constitue une véritable audace dans nos existences, puisque pour cela il s’agit de se départir de ce qu’on a pris pour vérité absolue : les croyances.

Ces repères nous ont été utiles…

Mais ils ont parfois brouillé les ondes, et éloigné de la vibration qui nous animait à notre conception ! Cela est compliqué de se rappeler que nous sommes des enfants de la nature, partie de cette grande organisation de la nature, qui a tout prévu pour nous…

Je pense que nous avons tous une note qui nous est donnée, au départ, et à partir de cette note, nous avons quelque chose à créer, en habitant un corps qui soutient cela, un corps à la base de tout…

Pourquoi la Gestalt-thérapie est aussi intéressante ?

Parce qu’elle nous amène à faire état de ce ressenti corporel et il peut tout à fait indiquer si on est en accord avec l’âme ou pas !

En effet, avoir le corps tendu en nommant quelque chose qui nous définit à un moment précis, c’est bien différent d’une posture toute en détente, et que « cela respire avec » :  si c’est en accord avec l’âme « ça » respire, et « c’est fluide ».

Néanmoins, il faut du courage pour incarner sa vibration et de l’honnêteté aussi.

Le jeu soutient cela… il encourage (je pourrais écrire encœurage !) cela, se relier à sa vibration essentielle, première, celle que l’on a jeté dans l’univers en naissant !

C’est pour cela que je l’ai appelé l’Audace de l’Âme.

En écrivant ces motsJe me souviens de la forêt de mon enfancedes perceptions que jen avaisque javais de moi : je me suis retrouvée

Aujourd’hui, je souhaite, du plus profond de mon être, amener toute personne qui le désire « à se retrouver », de vivre qui elle est au fond de son être… ce qui l’amène à vibrer tellement plus fort !

Ma vibration à moi, ma « vivante touche » dans le monde, c’est cela : apporter à d’autres la possibilité d’être dans l’intensité, dans la joie de l’intensité…

Cest un accord, à trouver, avec une autre note que jamène immédiatement : celle du cœur !


L
Audace de l’âme

L’âme ne nous quitte pas, c’est nous qui la quittons et elle ne cesse de chercher à retrouver sa place centrale et si essentielle !  C’est l’objet de l’alignement…

Une fois aligné, nous retrouvons notre puissance et la justesse dans nos actes et nos paroles. Si nous ne le sommes pas, des signes nous indiquent que nous ne sommes pas sur le bon chemin (maladies, accidents, malheurs plus ou moins « invalidants »)

Pour cela, un oracle est un outil de connaissance de soi, dans l’instant présent. Je l’offre au monde pour cela, pour s’accorder à la musique de l’âme.

Il me rend si heureuse que j’ai bien compris qu’il était né au plus près du besoin de la mienne, d’âme.

D’ailleurs je l’ai créé de façon si fulgurante qu’il ne pouvait pas être objet du hasard ou d’une fantaisie, il vient du cœur du cœur de mon être, cette partie si précieuse que seule une intuition pouvait contacter, une intuition bien guidée par mon être supérieur.

Je me suis laissée guider, j’ai fini par accueillir et aimer mon canal.

Cela parle d’une acceptation totale. D’un alignement.

Bien sûr je continue à produire des peintures qui me relient toujours et encore à la part la plus subtile de mon être.  La créativité me relie toujours à cette part subtile !

Les oracles peuvent servir de multiples façons… Le travail de reliance à soi est grandement facilité. Tirer la carte le matin, regarder l’image, la sentir, s’en imprégner, je conseille de faire une photo sur le téléphone, pour pouvoir dans la journée la regarder et la re-convoquer, surtout si l’on vient à être bousculé !

Il peut aussi être utilisé avec une question précise, sur les thèmes que sont la famille, le couple, l’argent, les amis, sur une thématique précise qui concerne l’utilisateur.

Mais là où l’image-symbole fonctionne particulièrement bien, c’est au moment de l’endormissement, le soir, il a quelque chose de très onirique de regarder l’image et de se laisser partir dans la nuit, cela travaille sur soi, cela soigne, cela apaise et cela fait son chemin sans rien contrôler…

J’appelle cela le chuchotement de l’âme !…

Forte de 15 ans d’expérience en accompagnement, je propose des ateliers, avec un groupe réduit de personnes, ainsi que des séances individuelles, dans mon cabinet à Montpellier ou par skype, pour apprendre à se servir d’un oracle et en tirer les meilleurs bénéfices, dans des conditions sécuritaires et avec un profond respect des personnes, de leurs besoins, et de leur identité. La confidentialité fait partie de mon cadre de travail, comme l’exige le cadre de déontologie auquel je réfère.

Le partage énergétique en groupe favorise l’intégration en profondeur…

 SABINE BAZILLIO

Retrouvez Sabine :

– dans des Ateliers sur demande (entreprises, associations, groupes constitués).
– avec le jeu « L’Audace de l’Âme »: http://audacedelame.fr/ (vente sur internet uniquement)
– sur sa page Facebook : L’Audace de l’Âme
– sur son compte Intagram: audacedelame
– Peintures d’âme sur commande : par mail : Sabine therapie@bazillio.com
– sur le site de l’éditeur : https://couleursinguliere.fr/