Le Témoignage authentique de Yann m’a profondément touchée… Cet homme parle de son chemin de transformation avec le coeur. Comment a-t-il fait de de sa blessure une pépite ? Témoignage d’un chemin vers sa créativité. ( Vous pouvez écouter un extrait de ses chansons à la fin de cet article )

 

Pendant de nombreuses années, j’ai souffert du manque d’amour de mes parents, une sorte d’abandon. J’ai été livré à moi-même très tôt.

Lorsque j’avais moins de 10 ans, la concierge de l’immeuble m’a vu boire dans une flaque d’eau, où il y avait surement du pipi de chien me confit elle encore aujourd’hui.

Elle me disait : « où sont tes parents ? ».

Ils travaillaient et avaient l’habitude de me laisser seul, dehors ou dedans selon leurs activités.

À quatorze ans j’ai quitté le domicile familial et je vivais chez mon grand- père.

J’ai alors repris le sport de compétition, la natation puis le triathlon à fond.

J’espérais l’approbation de mon Père, ce qu’il ne fera jamais.

Je n’ai jamais connu le renforcement positif de sa part.

Et ma mère était soumise. Il paraît que c’est le cas de beaucoup d’enfants fils de militaire.

 

Les années passent et la non-action de mes parents me pèse.

Je me réfugie donc dans le sport, le dessin, et les amoureuses très tôt.

À trente je comprends qu’il est urgent d’agir par mes propres moyens et qu’il ne faut rien n’attendre de mes parents. Je décide alors de réaliser un de mes rêves d’enfants, vivre de « triathlon » matin midi et soir, et de voir ce dont je suis réellement capable.

Je n’avais pas pu me prouver ma valeur plus jeune, alors je me lance…

Cette aventure me permet alors de canaliser ma rage : absence de mes parents, et désillusions face au monde du travail.

Cela me conduit à me rapprocher des meilleurs, et surtout de commencer à m’aimer un peu…et à croire en moi.

Je fais du « Père » à ma façon.

 

En Août 2009, j’ai 33 ans, ma vie bascule alors.

Toujours incompris par mes parents, et largué par la Dame de Haute Savoie, j’ai l’impression d’être dans le noir total. J’ai des envies de suicide, et j’éprouve de la colère. Je pleure seul dans mon studio et demande de l’aide à l’amour qui existe dans L’Univers.

Suite à un lissage corporel au niveau énergétique fait par mon amoureuse, je ressens des choses. Mon corps se met à frissonner de l’intérieur des pieds jusqu’à la tête. Puis dans le même temps, j’ai des images de certaines personnes proches de moi. Je les vois comme si elles étaient à côté de moi.

Je sens une forte pression au niveau de mon plexus solaire, comme si une main m’appuyait fort dessus, alors qu’il n’y avait personne ! Et je me crie alors à moi-même : « je chasse le mal par le bien ». Cela a duré plus de 3H !

Suite à cette expérience, j’ai lâché prise avec la recherche de performance. J’ai essayé alors de percer au niveau professionnel en Suisse, mais en vain…

Dans le même temps, des amis suisses me conseillent sur diverses techniques prises dans des livres de développement personnel. Mais ils me donnent surtout de la chaleur dans mon cœur : Des bons repas, de longues discussions, du renforcement positif, pour m’aider à sortir du noir.

Pendant cette période Suisse j’ai commencé à soulager les gens de mon cercle familial, puis les amis avec l’énergie qui m’habite et j’ai obtenu de bons résultats.

(Voir les témoignages sur mon blog : cliquez ici )

En 2011 une autre amoureuse m’offre une formation Reiki.

Je pratique mes auto-traitements régulièrement depuis cette période. Et mon corps passe de nombreuses fois dans la machine à laver énergétique.

Pendant ces séances mon corps frissonne de l’intérieur, j’ai l’impression que toutes ses petites cellules s’activent. Je reçois de l’énergie d’amour, de la lumière qui engendre un sentiment de joie et de paix.

Et cela se produit aussi dans les scènes du quotidien à de nombreuses reprises.

C’est comme si mon corps me parlait. Il interagit avec mon environnement et me délivre des messages.

À chaque fois que la vie m’offre l’opportunité de soulager une personne avec le Reiki, ou mon magnétisme, je le fais avec joie. Cela me fait du bien, parfois cela me fatigue aussi comme si j’avais fait un triathlon. Mais quel bonheur de sentir le souffle de la vie en soi et de l’insuffler chez quelqu’un !

Las de ne pas trouver ma place en Suisse, je la quitte et vais vivre en France dans le Var en Avril 2013.

Pendant ma saison été de maître-nageur en Mai 2014, je travaille en extérieur, au bord de l’eau et au soleil.

Une nuit de Mai je crie au milieu de la nuit « n’enlève pas la lumière ! » et je commence à écrire des poèmes…

 

Mais les amours c’est la galère, les deux dernières amoureuses qui m’ont tant apporté ne sont plus à mes côtés.

Ses ruptures me renvoient à ma blessure : l’abandon. Je suis seul face avec moi-même. J’affronte cette solitude malgré mon envie d’être avec quelqu’un.

Mon état émotionnel est alors très variable.

Je peux être très haut dans la joie et le bien-être avec une telle intensité parfois qu’il m’est impossible de dormir. Puis ensuite très bas dans la tristesse, la mélancolie, la peur.

Ce cycle est épuisant physiquement, mais nécessaire.

Je pleure beaucoup.

La machine à laver énergétique continue son travail. On me taxe souvent de bipolaire.

En juin 2014, dans une soirée un ami imite Grand Corps Malade, une voix à l’intérieur de moi me dit, mais dans le fond toi aussi tu peux le faire !!

Chez moi lorsque j’écoute un de mes artistes préférés Saez, mon corps commence à frissonner.

Devant moi j’avais un de mes textes posé sur la table… Je me suis lancé alors dans un slam et mon corps a vibré encore plus fort…

Je suis alors en joie. J’ai l’impression d’avoir trouvé de l’or à l’intérieur de moi.

C’est moi qui ai fait ça ! Moi le branleur, le moins que rien qui n’ai ni femmes, ni enfants, ni maison !!!

Entre le 30 novembre 2014 et avril 2015 j’enregistre en studio mon premier CD 2 titres intitulé « Olivier Tourmenté ». Pendant l’hiver 2015 je décide de réunir une partie de ce que j’ai écrit et de l’auto-publier sur lulu.com aidé de Caroline Gauthier.

Fin Mars le recueil est disponible.

Avec le recul je me rends compte que l’enfant qui était en moi cherchait l’amour de ses parents à travers le sport et le travail. Il compensait et essayait de reconstituer une vie de famille via ses amoureuses et ses amis.

Certaines femmes ont été des mères pour moi et ont poursuivi mon éducation.

Pendant toutes ses années de transformation intérieure, j’ai toujours écouté mon cœur et mon corps.

Maintenant lorsqu’une femme ne veut pas de moi, je le vis mieux et plus comme un abandon, car j’ai trouvé ma pépite, ma graine, mon élan créatif…

Je suis à l’écoute de mon corps de mon âme. Lorsque je sens que la tristesse et la mélancolie viennent me taper l’épaule, je me bouge. Je fais du sport, du Reiki, je lis des livres spirituels qui nourrissent mon âme, j’écris, je chante, je sors vais vers les autres choses que je ne faisais pas avant…

Et surtout je m’aime assez pour oser !

Lorsque la vie vous apprend à ne plus rien attendre des autres, et que vous recevez, c’est extraordinaire comme on se sent vivant et heureux. Le Reiki et la volonté de vivre en harmonie m’ont porté bien plus haut que mon égo. Souvent confronté à des moments d’inactivités, au cœur de ce silence je redécouvre mes sens.

La création me réconcilie avec l’énergie de la vie.

J’ai repris le crayon pour dessiner la couverture de mon album que j’avais plus touché depuis mes 20 ans.

La créativité et le Reiki engendrent un mieux -être, me donne de la force, de la détermination, et me permettent de mener les actions nécessaires à l’aboutissement et la concrétisation de mes projets artistiques.

J’écoute ce qui vient de mon intérieur. Cette énergie qui m’habite me délivre de mes peurs et me mène au bonheur.

Je suis sur le chemin de la guérison. Je fuis les parasites, et m’entoure de tout l’amour qui existe en moi, sur notre Mère la terre Gaïa et dans tout l’Univers.

Mon entourage ressent l’évolution positive, le chemin parcouru cela m’apaise et me conforte dans les choix que j’ai pris.

YANN BRICAUD

 

Voici le lien pour mon recueil de poésie: consultation de 10 pages possibles gratuitement et commande possible on-line : Cliquez ici

Pour tout achat de mon recueil de poésie on-line, je peux envoyer gratuitement les deux titres de mon cd sur leur boite-mail

Les personnes intéressées peuvent m’en faire la demande sur ybricaud@yahoo.com ou sur ma page Facebook

www.facebook.com/Yann-Asahi

CHANSON à écouter : La peur